Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Bonjour,

La situation de la communauté soninké est des plus alarmantes. Dans tous les domaines, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel.

Malgré les avancés technologiques qui ce sont importées au sein de Soninkara, malgré les modes de vie à l’européenne qui pullulent avec leur lot de gadget à l’air du temps (télévision avec câble, voiture, habit de marque etc…), malgré tous ces apparats de richesse, la pauvreté des soninkés augmente de manière phénoménale nos familles et proches respectifs vivent aujourd'hui uniquement grâce au maintient de l'aide que les immigrés de la "1er génération" (nos parents) leurs apportent il est à prévoir que la génération suivante qui est la notre ne contribuent pas financièrement à cette assistance donc il est à craindre qu'avec le temps cette aide soit vouée à disparaître ce qui entraînerait une catastrophe sans précèdent à notre communauté.

En effet l’auto suffisance alimentaire n’est préservée que grâce à l’intervention financière des immigrés, dont la génération diminue au fur et à mesure des retraites, ce qui laisse prévoir des lendemains très difficiles.

Que peux t'on faire afin d'essayer d’anticiper ce gigantesque problème ?

Tchooo
Salam,

Je pense que l'on va peut être me trouver dure, ou peut être que l'on considera que ma vision est influencée du fait que je suis une "fille de france" mais je pense que les parents immigrés qui pensaient faire le bien en aidant financièrement la famille restée au pays n'ont fait que de les rendrent dépendants. Cela partait d'une bonne intention mais ils n'ont fait que de précariser leur situtation. Ca s'est déjà vu que lorsqu'une personne immigrée subvient aux besoins de tout un village et que cette personne décède, le village se retrouve dans une situation extrêment précaire voir catastrophique. Sans compter les gouvernement corrompus totalement demissionnaires, qui laissent péréniser cette situation sans proposer aucune solution.

Il faudrait que l'on puisse leur rendre leur autonomie à ces peuples, que les aident à developper les commerces, l'agriculture, de faire baisser le taux d'analphabétisation, essayer de restreindre la fuite des cerveaux...
Il existe des solutions, mais le temps sera long avant que la situation puisse se redresser et s'améliorer.

Ce n'est que mon opinion,

Sur ce,

Bonne journée,

A.