salamou aleykoum maremou sonikara.
que diferan entre hores o komes aujourd´hui.
porqoi nous interesse savoir nom de komes et hores.![]()
salamou aleykoum maremou sonikara.
que diferan entre hores o komes aujourd´hui.
porqoi nous interesse savoir nom de komes et hores.![]()
kodoo baanesu naa iduutu anaa anbogu raxentu anaa agirii raxentu
bawonii hadamareme adunadu golu isaxa anboguu raxeeyayi kendii
nkee maxa hadamareme susu xawa idu tunu angamaa anduu alini nimisiya kenkunaa kantaa kenbilaa ankitaa duroxotoo anboguraxeentu
soninkon gatii danbe idaa saxuu kenyakama ken kunaa
komaxu horaxu anaa yangolu yamaxa adoo yan halanu
sere suusu nii horeyayi sere suusu ni alla komeyayi xarii omaxaa sankoo oyimenu omaxaa oduu lasamandi keebe ogatu xanaa yanpoomaxa
holas samba
les hores sont les nobles chef de village ou marabouts
les komes sont les esclaves
apres le boucan c est le vacarme
slm a ra mougou niaraténou kou ghaba? les ils ya des niakaté hores et komés osi
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
GAKOU sokhona gandega? quelle est l histoire entre ces noms merci?
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Ma chère Fatou si tu me permets il ya pas de khmés ou des khorés nous somme tous des khomés de DieuPosté par fatou camara
Sankung Sumbunu an na nuaxi an n'do baradjié !
Enfin, un qui a tout compris !
Il y a bien longtemps que je voulais intervenir sur ce thread, mais tu m'a devancé
Il était temps de mettre fin à l'éternel débat sur les castre, qui n'en finissait plus.
C'est belle phrase que tu nous sers, en conclusion. MERCI.
De là on peut considérer que le débat Khomé / horé est clos.
Salam.
Allo ma soeur timera combiens des sissoko tu conais en senegal...ca depend quel village tu viens...timera a votre village sonts des hores mais si tu parti autre place ces different...je suis un sissoko mais je ne jamais entend sissoko kome....y'a des sissoko noble ou griot seulement ca mon experience...
est encore mois je suis pas un soninke, bamana, malinke ou khassonke nous sommes de peuls par la langue et culture en Nyamanarr Kantora vers Fatoto en Gambie c'est tres rare mais il y'a...si tu mais crois pas reponds mois en pulaar je vais apprends...excuse mon francais car je suis pas trop forte
mi salminima si a holaki ko pulaar muinoumi windam walla halanaam pulaar walla si tda yeedi mi okou ma nimoro am telefon noddakam