Posté par Tribal Cam's
Salam vous autres
Je pense que l'on a vraiment du souci à ce faire car déjà "nous" jeune issue de l'immigration commençant à perdre nos us et coutumes au profits de ceux de l'occident certains diront que non mais hélas je ne fait que le constater autour de moi (bien entendu ce n'est qu'une infime partie mais je ne pense pas qu'elle soit si décalé de la réalité) je me pose sérieusement la question de ce que va être la transmission de ces dites valeurs culturelles à nos enfants ...
Salut
Je suids d'accord avec ce que vous avez dit mais l'un de grand problems de soninkes est l'arabization de notre culture. Je viens de visiter mon village natal j'etais vraiment surpris de changements de nos coutumes.
J'ai vu beacoup des parents envoyer leur enfants au madrasah
c'est une bonne chose de donner une education a son enfant qui peut l'aider a reussir dans sa vie mais le madrasah ne donne pas les connaissances necessaire qui peuvent aider nos enfants a s'adapter a ce nouveau monde.
L'Islam != Arabe. la culture Arabe est une fondation de l'islam mais la culture Arabe n'est pas la fondation de l'islam. L'islam est pour tous le monde.C'est dangereux de confondre les coutumes des arabe et l'islam. Nou ne devons pas perdre notre identity culturelle au profit de la culture occidentale mais aussi au profit de la culture arabe. Nos enfants certainement ferons l'immigration vers les pays occidentaux mais pas vers les pays arabes.Apprendre seulement l'arabe ne va pas les donner des arms efficaces dans ce nouveau monde.Lors de mon voyage j'ai meme vu de femmes soninkes qui portent de voile comme des iraniennes et leurs hommes qui rejectent nos coutumes. Je ne suis pas anti arabe j'admire la civilization arabe.J'ai etudie la langue arabe et j'ai vecu cinq ans dans un pay arabe.