GAMBIE
MALI
MAURITANIE
SENEGAL
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
vraiment il n y a pas photo les senegalaise sontr les meilleurs question cuisine
mais comme la dit habibatou j adore le tcheb mais le vrai pas l imitation avec du yett du guedj avec des feuilles de bissap
habibatou da ma rife ak touti kani ak soblé wouye ya yoy![]()
![]()
![]()
![]()
apres le boucan c est le vacarme
j'ai beau essayé je n'arrive pas a te déchiffrer lol que veux tu dire par là??
Perso moi je pense qu'on peut pas dire tel ou tel pays a de meilleur cusiniere il y a de bonne et de mauvaise cuisinière partout.
Le penda mbaye d'une senegalaise peut etre imangeable alors que celle d'une malienne te rendra accro...de ce plat.
Encore une fois reduire une femme à ses talents culinaires...c'est moyen...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
excuse moi, fatou Coum coum me disait quel préferait avec du soblé(oignons) et du kagni(piment) que le begétte (feuille de bissap verte) ca faisais trop pour elle voila ce quelle me disais je tacherais de le traduire en fançais) wou ya tote c'est comme (aïe) lol![]()
tchebou wer(tcheb bou dienne mais blanc, et moi je lui ais dit avec du dakhare aussi (tamarin)
kiss
Dernière modification par Habibatou 18/04/2007 à 15h49
Fatou, j'apprecie ta vision feministe....
Mon mari dit que je suis feministe acharnée parce que je ne supporte pas ces pub qui nous rabaissent .....
Je suis d'accord avec toi la cuisine peut aussi être une activité masculine.
Pour nos pères et nos maris, c'est peut être cuit mais éduquons nos garçons pour que l'égalité devienne enfin une réalité ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King