Wa Alaykoum salam
Moi aussi j'ai vu ce repportage au jt,les albinos ne sont pas les seul victime des croyances de sorcelerie il y a aussi certains enfants noir dont le repportage fait au congo était aussi passé sur TF1 l'année dernière je crois.
Malheureusement ils sont dans l'égarement,qu'Allah les guides,amin.C'est horrible comment peut-on tuer des êtres humains de la sorte pour des conneries de ce genreCes pères et mères qui perdent chaque jour leurs enfants dans des conditions inhumaines et qui retrouvent une tête, un bout de bras... Mais où va le monde ? Où va l'Afrique
Que font les dirigeants africains contre tous ça
![]()
Mais faut pas croire que les dirigeant ne font rien,ils n'en parlent pas aux infos mais beaucoup ont était arrété et les plus chanceux sont ce qui arrivent en prison car si la population les attrappe rare sont ceux qui y survivent.
Les croyances mystique sur les albinos existe bel et bien au Mali,mais pour ce qui est de leurs sacrifice pour les sciences oculte,même si c'est le cas ils ne sont pas les seul sur la ligne de mire des sorciers.Et il y avait a peu prés 7 ou 8 pays de cité, tous d'Afrique central ou du sud sauf le Burkina Faso et ... le MALI ! J'étais égaré... surtout parce que je n'avais jamais entendu parlé de ça la-bas.
Le sacrifice humain ne date pas d'aujourd'hui labas,depuis l'époque de l'empire du Gana il y avait des sacrifice de femme vierge aussi.
Et dernière en date labas, lors des élections il y avait le trafic des coupeur de tête d'enfants,ils ont arréte et tué beaucoup de gens qui faisait cela labas.
Ce n'est pas que je relativise mais les meutres bizarre il y en a eu et en a plein dans le monde,y compris en France,donc bien que c'est un act horrible ils n'ont aucune leçon à donner aux Africain.Enfin bref c'est horrible j'étais sidérée fasse à tant d'atrocité !!! On peut me vanter tous les mérites de l'Afrique mais quand j'entends des choses comme ça j'ai honte pour l'Afrique c'est dur à dire mais ça fait mal, je m'imaginais à la place de ses mères effondrés et ces enfants qui souffraient déjà de part leur différences et encore plus à cause de ses actes barbares...
Comme je l'ai dit ses gens sont dans l'égarement alors qu'Allah les guides.
Amin