Citation Posté par djaleks Voir le message
miss eben a ecrit:

miss eben tu trompe lourdemment sur moi! je ne suis pas raciste ni anti arabe! j'ai simplemment les yeux ouvert! l histoire et l actualité ma demontré que c est a cause du fait que nous autre africains a un moment donné nous n'avons pas compris qui etaient nos vrais ennemies et surtout ont a perdue l'heritage de nos ancestres,nous le payons cash aujourdhui!!

ceux que font les israeliens au palestiniens depasse l'entendement surtout le raliemment des nations occidentaux est assez incroyable,mais je suis desoleé au dela de ca,ca ne me concerne pas,imagine toi un seul instant en connaissant la mentalité de ces gens la a notre encontre,si c'est nous qui etions a la place des palestiniens,tu pense sinceremment que les orientaux auraient etaient aussi choqué que nous?? apres avoir lu le journal et bu leurs cafe le matin ils oublieraient bien vite,je ne peux avoir la meme reaction bien sur,mais j'ai autre chose a penser...aux miens point barre!

mamadou lamine a ecrit:

TOUT EST DIT EN FAITE!!
Salut,

Dans tes posts tu reproche aux arabes d'êtres racistes envers les noirs, ce qui est fort probable et je ne le remet pas en cause. Mais le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que parceque les arabes et les occidentaux ont cette attitude envers nous, nous devons nous aussi faire pareillement avec eux, et moi je crois que ce n'est pas la solution, sinon pourquoi leurs reprocher alors que tu choisis d'en faire de même ? En agissant ainsi on se rabaisse au niveau de ces personnes et on ne sors pas de cette spirale infernale.
Ce qui se passe en Palestine m'affecte parceque je suis un être humain, et c'est la même chose pour ce qui se passe chaque jour en Afrique, le fait de ne pas considérer les autres peuples ne change en rien l'etat actuel de nos pays. Les arabes sont médisants envers les noirs bah c'est leurs problèmes ça ne nous empêchera pas d'avancer.

Tiken Jah dit dans une de ses chansons : " Nous allons pardonner mais jamais oublier" je crois que c'est la leçon qu'il faut retenir.

Voilà voilà, on peut ne pas être d'accord, mais nous sommes dans un debat, donc je respecte ton point de vue !

PEACE