Citation Posté par lass77 Voir le message
il faut une mesure de retorsion contre ce silence injuste. je m'etonne vraiment des arabo-musulmans . certes ils n'ont pas une force militaire mais leur petrole leur appartient et peuvent decider de ne plus vendre aux pays qui ne font rien contre israel ( union européenne et usa) . L'iran avait proposé cette represaille et egalement est partant ce qui est un comble , les pays arabes refusent. les occidentaux craignent des mesures de represailles qui touchent le fonctionnement de leur economie je vous assure. les pays puissants , il faut les frapper par leur economie . un peu d'ironie le 11 septembre avait plusieurs plans sur les cibles à choisir , ELZAwari avait preconisé les tours et validé par ben laden où dominent les affaires du monde où on ne signe que des milliards. les grandes puissances comprendront quelque chose si on ne les delivre pas de petrole.
N'oublions pas que l'Égypte est le premier fournisseur de gaz à Israël. L'arme du pétrole ne sera jamais utilisée par les pays arabes, car, ils craignent tous leur maître: Les U.S.A.

Regardez comment le problème du gaz russe a été résolu . Les russes ont coupé le gaz une journée seulement et les européens ont tout fait pour résoudre le problème.

Il suffit que tous les pays arabes tombent d'accord pour couper les livraison de pétrole, ne serait-ce qu'une seule journée, on verra ce qui va se passer.