Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Ce qui est fou, c'est la xénophobie. Car du simple fait qu'il y a du chômage, on impute la responsabilité aux étrangers, leurs frères en plus, en allant jusqu'à les tuer. C'était pratiquement pareil en côte d'ivoire avec les Burkinabé et maliens. C'est typiquement les thèses xénophobes défendues par Le Pen et ses sympathisants. Que ces même africaines ne s'étonnent pas devant le discours de Le Pen contre les étrangers, car ils font pire. Le Pen, lui, au moins, à ce que je sache, n'a pas encore tué un étranger. Que c'est mesquin, cette attitude de ces sud africains.

Salam mon frère,

Le Pen n'a peut être pas personnellement tué d'étranger, mais dans l'histoire de France l'on trouve des situations similaires à celles qui se déroulent actuellement en Afrique du Sud.
Ca a notamment été le cas dans le sud de la France contre les immigrés italiens à la fin du 19ème siècle, où des émeutes anti-italiens firent de nombreux morts et des centaines de blessés.

Dans les années 1970 et 1980, on relève de nombreux cas de meurtres racistes, essentiellement contre des maghrébins.

En fait, l'ascension du Front National au niveau politique au milieu des années 1980 va correspondre à une diminution des actes violents contre les étrangers, comme si la haine xénophobe trouvait son déversoir dans les urnes...


Cruelle histoire que celle de la xénophobie, qui comme la connerie, dont elle est une composante, est équitablement répartie entre tous les groupes humains...