Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Aprés on vient nous dire que les denrées alimentaires sont chères, que l'Etat n'a pas pu honorer ses engagements. Je jure rarement, mais je dis ici, au nom d'Allah, que ces gens-là sont loin d'être des guides religieux, ce sont des truands, des bandits de grand chemin. C'est un menu peuple qui est entrain de foutre de la merde au Sénégal. Comment on peut trouver le bonheur dans des telles conditions où ceux qui se disent des guides religieux et ceux qui sont les gardiens de la constitution et les institutions de la Nation se partagent les deniers publics. En conséquence, seul le citoyen ordinaire en patira malheureusement.

Ces gens-là ne connaissent rien de la religion. Ils se réposent sur les lauriers de leurs pères, grands-pères avec des méthodes religieuses trés contestables. Nous n'avons pas à suivre mêmes des connaisseurs qui collaborent etroitement avec des politiques, a fortiori des ignorants de ce calibre.

Pour appui à cette thèse, le Prophète SAW a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes tant qu’ils ne s’occupent pas des choses de ce monde-ci ». A la question : « C’est quoi s’occuper des choses de ce monde-ci ? », il a répondu : "C’est suivre le sultan. Dès que vous voyez le savant suivre le sultan, soupçonnez-le et ne le prenez plus comme référence religieuse". Ces ignorants du Sénégal ne doivent aucunement être considérés comme des références religieux, politiques et même sociales, car ils n'ont aucune compétence autre que de manipuler, de conduire les gens à l'hérésie et au marasme économique et social. Bien à tout le monde.
SALAM ,
Je partage totalement vos analyses Fodyé et toi C.M WAGUE mes frères .
J'ai lu hier cet article sur des sîtes Sénégalais ,j'avais mal à la tête et j'étais très fatigué intellectuellement et moralement ,mais hélàs ,ça se passe au Sénégal qui se dit à 95% musulmans ,quel dommage .
Malheureusement ,ce sont ces gens là qui sont et font la référence des centaines voire des milliers de nos compatriotes Sénégalais .
Pas plus tard que le mois dernier ,les deux soit disant marabouts sur la photo avec Me Wade ,l'un a donné à l'autre comme cadeau un 4x4 Hummer blanc venant tout droit des USA .
Ils se disent marabouts au service de leurs disciples "Talibés " ,ils ne savent même pas prononcer correctement un seul mot ou verset coranique ,quel honte Wallahi !
Voilà comment l'argent du Sénégal est dilapidé, hélàs ,mille fois hélàs ,mais deu ne dort pas ,les sénégalais n'en peuvent plus et ça sera bientôt la délivrance INCH-ALLAH .
Comme un proverbe bien de chez nous qui dit : " LE CHEVAL DE LA MENSONGE PEUT COURIR 100 ANS OU PENDANT 100 ANS , IL SUFFIRA DE CELUI DE LA VERITE D'UNE SEULE JOURNEE POUR LE R'ATTRAPER " à méditer .
Wa salam