Vous savez, moi, cela ne m'étonne et ne me surprend guère. Et les personnes qui me désolent le plus sont tous ces talibés qui ont leurs yeux plein de m... pour ne pas voir que ces gens qu'ils qualifient de "marabouts", à qui ils vouent adoration, ne sont rien d'autre que des gourous de sectes. Ils ne pensent qu'à leur poche et se servent de leurs talibés pour atteindre leurs desseins politiques. C'est vraiment dommage!

Lisez cet autre article à propos de ces pseudos marabouts rapaces. Wade leur donne tout l'argent du pays alors que des sénégalais meurent de faim, de soif et de maladies bénignes. Pffffff!

Sur la photo, de Gauche à Droite : Béthio Thioune, Abdoulaye Wade, Serigne Modou Kara

Jules Diop révèle : «Un milliard pour Mamoune, 700 millions à Kara et 400 millions pour Béthio Thioune»

Selon l'ancien conseiller en communication d'Idrissa Seck, tout commence en 2003 lorsque Kara et son orchestre viennent jouer au Palais. Pour les récompenser, Wade leur annonce qu'il va leur offrir un immeuble. Cette promesse tardera à être réalisée, avant que le chauffeur du Président, Diané, ne décante la situation.

Selon Souleymane Jules, ce dernier a rencontré Kara qui lui a fait savoir : «quand les jeunes ont fait cette prestation au Palais, il m'a promis de leur construire un immeuble. Ce n'est pas pour moi, c'est pour les jeunes que j'ai récupérés pour les écarter du mauvais chemin. Nous avons fait les devis, ça coûte 400 millions. Il le sait. Il m'a promis une avance de 100 millions». A la suite de cette rencontre, Diané rend compte au Président qui dégaine séance tenante 50 millions de Fcfa. Et c'est Kara lui-même, qui révèle à l'auteur du livre avec qui il s'est entretenu le 3 mars 2004, le message qu'il a fait transmettre à Wade via Diané : «Dis lui que n'eut été le respect que je te dois, je lui aurais retourné l'argent». Jugeant cette somme «petite», Wade a envoyé le même jour Diané vers Kara pour lui remettre 50 autres millions de Fcfa. En ce qui concerne Serigne Béthio Thioune, Souleymane Jules Diop révèle que le chef de l'Etat lui a remis 400 millions de Fcfa ainsi que plusieurs passeports diplomatiques. Il y a de cela quelques jours, des sources de L'As avaient avancé la somme de 500 millions de Fcfa.

Les largesses pour Kara ne s'arrêtent pas là, selon Souleymane Jules Diop. Ce dernier confie qu'après que le marabout a annoncé son intention de s'approcher d'Idrissa Seck, il a été reçu le samedi 26 décembre 2006. Pour recevoir 600 millions de Fcfa, après les 100 millions dont on a fait état plus haut. Mais de tout le monde, c'est le leader du Rassemblement pour le peuple (Rp) qui a gagné le jackpot. Ce dernier avait publiquement annoncé qu'il soutenait Idrissa Seck. Approché par Wade, il lui fait savoir, selon Souleymane Jules Diop, que son soutien coûtera un milliard de Fcfa ! Wade, selon Jules Diop, lui propose 600 millions de Fcfa, le marabout…le raccroche au nez ! Le Président, selon l'ancien conseiller en com' d'Idrissa Seck, cédera finalement pour remettre, le 20 novembre 2006, 1 milliard de Fcfa au marabout-politicien. Toujours rapporte Souleymane Jules Diop, lors de la réunion du Rp ayant suivi cette audience, certains membres ont dénoncé ce revirement.

Source : Jules Diop révèle : «Un milliard pour Mamoune, 700 millions à Kara et 400 millions pour Béthio Thioune» - BIENVENUE À NIAKHAPP, la planète de l'actualité en temps réel