• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Un kamikaze tué devant l'ambassade de France en Mauritanie

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Un kamikaze tué devant l'ambassade de France en Mauritanie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/08/2009, 21h15 #1
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut Un kamikaze tué devant l'ambassade de France en Mauritanie

Un kamikaze s'est tué en faisant exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui aujourd'hui à Nouakchott, en Mauritanie près de l'ambassade de France. Deux Français, qui se trouvaient à proximité, ont été hospitalisés.

"Deux Français, employés de la sécurité de l'ambassade de France, se trouvaient à proximité de l'homme au moment de l'explosion. Ils sont à l'hôpital, ils n'ont aucune blessure, mais se trouvent sous le choc", a confirmé l'ambassade.

Le kamikaze s'est fait exploser peu avant 19 heures locales (21 heures en France) sur une route proche du mur d'enceinte de l'ambassade. "Des Occidentaux ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger", a également précisé une source policière locale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/08/2009, 21h26 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Un kamikaze s'est tué en faisant exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui aujourd'hui à Nouakchott, en Mauritanie près de l'ambassade de France. Deux Français, qui se trouvaient à proximité, ont été hospitalisés.

"Deux Français, employés de la sécurité de l'ambassade de France, se trouvaient à proximité de l'homme au moment de l'explosion. Ils sont à l'hôpital, ils n'ont aucune blessure, mais se trouvent sous le choc", a confirmé l'ambassade.

Le kamikaze s'est fait exploser peu avant 19 heures locales (21 heures en France) sur une route proche du mur d'enceinte de l'ambassade. "Des Occidentaux ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger", a également précisé une source policière locale.
    Mon Dieu. Je viens aussi de lire cette information. C'est fou tout ça. En tout cas, Allah règlera bien son compte. Moi, je n'arrive jamais à comprendre des imbéciles de cet acabit qui sont prêts à faire du mal aux gens. En tout cas, je ne sais pas quel est l'argument qu'il avancera devant Dieu pour ce suicide, cette tentative de vouloir tuer des gens. Rien ne justifie une telle connerie. Indéfendable est cet acte ignoble.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/08/2009 à 16h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 10/08/2009, 15h24 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

J'ai été surpris et choqué par cette nouvelle.
    Comment, dans un pays comme la mauritanie, quelqu'un peut se faire exploser comme ça.

Je pensais que les fous de ce genre n'existaient qu'en Irak ou en Afghanistan. Mais, j'ai eu tort. Le terrorisme est à nos portes, car, la Mauritanie, est aussi un pays de Soninké, c'est un pays frontalier du Sénégal et du Mali, autres pays Soninké. Nous, les soninkos, nous ne connaissons pas cet extrémisme.

Qu'ALLAH nous préserve de ces fous furieux.
    Soyons vigilants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 10/08/2009, 19h07 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Un pas est franchi de toute façon , ces actes ne font pas parti de nos moeurs en mauritanie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 10/08/2009, 20h48 #5
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

je crains que ce ne soit que le début.

que ce soit le mali ou la mauritanie certains se disant salafistes ou al qaida au maghreb y ont élu domicile depuis longtemps et je me demande s'ils ne vont bourrer le crane de nos frères et s'en servir pour porter leur m....les informations du mali n'était pas bonnes mais je ne m'attendais pas à ce qui s'est passé en mauritanie.

qu'allah nous préserve de cela et ouvre les yeux de nos freres et soeurs

wa salam alaykum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

6. 11/08/2009, 10h47 #6
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'ai été surpris et choqué par cette nouvelle.
    Comment, dans un pays comme la mauritanie, quelqu'un peut se faire exploser comme ça.

Je pensais que les fous de ce genre n'existaient qu'en Irak ou en Afghanistan. Mais, j'ai eu tort. Le terrorisme est à nos portes, car, la Mauritanie, est aussi un pays de Soninké, c'est un pays frontalier du Sénégal et du Mali, autres pays Soninké. Nous, les soninkos, nous ne connaissons pas cet extrémisme.

Qu'ALLAH nous préserve de ces fous furieux.
    Soyons vigilants.

Moi j'ai été choqué mais on pouvait s'attendre à ce genre d'attaque.
    Un pays ou 8% obtient son bac en 2009. Un pays ou les militaires s'occupent plus des postes à partager que de la securité de leurs citoyens.
    Un pays ou une grosse partie de la population est indoctrinée à l'extremisme arabe et islamiste.

En plus les Maures nous ont déja prouvé dans le passée qu'ils sont prêt a tout pour ressembler à leurs idoles arabes.
    J'aurait été surpris si c'était un Soninké ou Peulh qui se serait fais sauté.

Mais c'était un Haratine cette categorie de Noirs traité comme esclaves eternelles par les Beydanes. C'est donc parfaitement logique que c'est un haratine qui se fasse envoyé se faire sauté en premier. Leurs vies ne valent rien aux yeux de ces hypocrites.

Qu'Allah préserve la vie des honnêtes mauritaniens des crimes de leur état et des terroristes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

7. 11/08/2009, 12h37 #7
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

C'est vraiment grave, l'attentat a été revendiqué ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 11/08/2009, 15h07 #8
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Ce qui moi, ma profondément choquée ce sont les images de la télévision mauritanienne! Comment peut on montrer à des heures de grande écoute des restes d'un cadavre humain!
    Je n'en crois pas mes yeux lorsque je crois appercevoir un bras humain, puis aucun doute lorsque je vois un buste d'homme avec les poumons carbonisés et plus loin les jambes. Qu'est-ce que c'est que ça franchement! Une volonté délibérée de choquer le public pour le dissuader de reproduire de tels actes ou acte gratuit?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 11/08/2009, 15h27 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Ce qui moi, ma profondément choquée ce sont les images de la télévision mauritanienne! Comment peut on montrer à des heures de grande écoute des restes d'un cadavre humain!
    Je n'en crois pas mes yeux lorsque je crois appercevoir un bras humain, puis aucun doute lorsque je vois un buste d'homme avec les poumons carbonisés et plus loin les jambes. Qu'est-ce que c'est que ça franchement! Une volonté délibérée de choquer le public pour le dissuader de reproduire de tels actes ou acte gratuit?
    Que dire, c'est la Mauritanie. Dans le désert, rien est impossible! Qu'Allah nous protège de ces fous furieux qui tuent des innocent(e)s et traumatisent l'humanité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Discours prononcé par le roi LEOPOLDII devant les missionnaires se rendant en Afrique
    By dab in forum Grand-Place
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2012, 16h08
  2. Orange perd l'exclusivité de l'iPhone devant la cour d'appel
    By Habibatou in forum Informatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 18h32
  3. France/mauritanie
    By fleurdubien in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 09h14
  4. Une nouvelle affaire sur l'excision devant les tribunaux