C'est drôle que tu postes ce sujet car on m'en a récemment parlé aussi de ces filles africaines utilisées pour le traffic de drogue.
Malheureusement si les réseaux de drogues se tournent de plus en plusvers nos pays c'est qu'ils peuvent facilment détourner la vigilance des autorités à cause de la législation floue, et d'autre part la corruption est telle qu'il te suffit de payer ( ah corruption quand tu nous tiens!) les différentes personnes qui pourraient faire obstruction lors du passage de la drogue (agenst aéroportuaires, douaniers, policiers etc).
D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je ne prendrais jamais les baggages d'inconnus à l'aéroport (ce qui ne lm'arrive jamais en fait étant à 99% des cas en excédent) même si une vielle haja à l'air respectable me le demandait. On voit des mamans avec la complicité de leurs enfants s'adonner à ce genre de pratiques donc soyez vraiment vigilants. Des fois on se dit qu'on veut rendre service, qu'après tout nous sommes tous africains bla bla bla mais de nos jours c'est très risqué dans nos pays. Pourtant bien des fois j'étais contente de pouvoir refourguer un baggage ou 2 à un passager inconnu, en y repensant je me dis qu'ils étaient un peu inconscients.
Par contre je ne comprends pas pourquoi c'est le Demba qui prend tout alors que la française peut rentrer tranquillement chez elle?