Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
Mame Birame Diouf ministre d'Etat : Wade cherche toujours son gouvernement

L’ancien ministre de la Culture, chassé du nouveau gouvernement, a été nommé ce mardi ministre d’Etat chargé de l’organisation du Festival mondial des arts nègres. Selon la radio sénégalaise RFM, l’intéressé a confirmé la nouvelle au téléphone, portant le nombre de ministres d’Etat à 12, un record jamais atteint dans l’histoire politique du Sénégal. Lundi, le président Wade avait déjà ramené le ministre des Mines dans le gouvernement, faisant d’Ibrahima Cissé un ministre des Mines pour trois jours, un autre record établi par Abdoulaye Wade dans la désignation d’un ministre.
Depuis la mise en place du nouveau gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, il ne se passe plus un seul jour sans que le gouvernement soit ajusté d’une manière ou d’une autre. Maître Abdoulaye Wade, qui s’est gardé de tout commentaire jusqu’ici, n’a pas encore trouvé le bon dosage en perspective des prochaines élections prévues en 2012. La levée de toute poursuite contre Idrissa Seck pourrait porter un autre coup au gouvernement et ce pourrait être fatal pour le tout nouveau Premier ministre, qui veut pourtant durer. Dans le cas de la mise en place d’un poste de vice-président, le Premier ministre pourrait tout simplement disparaître de la Constitution et de la... Primature ! Le projet de loi serait déjà dans les couloirs de l’Assemblée nationale, qui pourrait être convoquée incessamment en session extraordinaire.
What? Je préfère mettre ça sur le compte de l'âge du président Wade en me disant qu'il commence peut être à perdre la tête et qu'il ne sait donc plus trop ce qu'il fait...Ministre d’Etat chargé de l’organisation du Festival mondial des arts nègres, je ne pense vraiment pas que cela soit une priorité à l'heure où les denrées alimentaires sont excessivement chéres et parfois inacessibles à une partie de la population, à l'heure où le taux de chômage reste très important et j'en passe.
Tchiey!Vivement 2012 inchallah!