Apparament, peu d'entre vous lisent des journaux en langues africaines (soninké ou bambara par exemple). C'est bien dommage.
Apparament, peu d'entre vous lisent des journaux en langues africaines (soninké ou bambara par exemple). C'est bien dommage.
SALAM ,
Woooorooo mais toi là " En n'douroo fée hein!!!
tu sais ! tu as visé juste ,mais comment tu as fait ? ça m'est arriver plusieurs fois de réccupérer des journaux sur les banquettes des R E R ?bein oui! économie oblige ,toi même tu sais waye !héé
Depuis qu'il y'a les gratuits,j'achete rarement les les autres journaux sauf événement spéciaux.
Tu vois bien comment ton kalloungora fait des économies ?
Bien des choses à toi T C salut
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
alors moi je fouine dans tout amina, miss ebene, clooser, maxi..., avant femme actuelle et surtout mon programme tv8) j' aime bien lire les vrais histoires d'une vie comme brulée vive, jamais sans ma filles ... voila mais en ce moment le temps me manque ma maman aussi qui revient la semaine prochaine après avoir passer deux moi au sénégal je vais aller sougui bientôt
![]()
Il y en a certains que tu peux lire sur le net comme :
maliweb.net :: Mali Infos | Sports, Musique, Forums, Chaine 2, JEKAFO, Patriote, Les Aigles ::
Seneweb.com: Le Portail Sénégalais No 1 En Afrique Francophone
L'ESSOR : Quotidien National d'Information du Mali
Enfin c'est ceux que je lis,
En ce qui concerne l'actualité française :
le monde, le figaro, nouvelobs, les echos, la gazette des communes, le Moniteur, 20 minutes.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi je viens de me mettre à la lecture de jeune afrique, j'ai du mal a acheter les magaszine mais là grâce à mon patron et bah je peux le lire et ce gratuitement.
Pour me tenir aussi au courant du monde je lis le 20 minutes (toujours par soucis de gratuité lol)
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Tres bon magazine le jeune afrique.
je dirais vive "les crevarde roses"non mais fatoo,il fallait pas dire par soucis de gratuité,les kaniaganké vont etre taxé de main dure
.
moi j'a tiré le frein à main sur pas mal des journaux ou magazines que j'ai cités motif:overdose de M.Sacochi(sarkozy).
l'un titre sarkozy en slip vert,l'autre sarkozy mange du maffé,sarkozy court,sarkozy divorce,sarkozy est bien,sarkozy a du timé(pue)....... alala!!!!!! trop moi mon teti ce fou.
moi je lis l'observateur et souvent le populaire
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Le journal Xibare est un mensuel d'informations entièrerement en soninké. Il est disponible à Bamako pour 200 francs CFA. Il n'existe qu'un seul point de vente: "Le village Kibaru" situé à côté de l'Hotel de l'amitié.
Je connais un deuxième journal en soninké. Il est édité par l'APS: il s'agit d'un journal bilingue franco-soninké: chaque article en soninké est traduit en français.
Pour obtenir ce journal, il faut se rendre à l'APS à Saint Denis.
Les deux grands journaux bambara sont: Kibaru et Jèkabaara.