Ca ne vous rappelle pas quelque choseIl ya à peu près un an, il ya eu des altercations entre les jeunes et la police à la gare du nord, à l'approche des élections présidentielles, et bien sûr la côte de popularité de Sarko avait augmenté.
Là c'est pareil, voilà comment l'injustice attise la haine, et ce qu'ils attendent c'est k ça explose, mais maintenant on a compris leur jeu, et si on doit agir, on doit le faire d'une manière pacifique.
Faites passer le message, concertez-vous et ne vous laissez pas abattre par la colère, dieu est là et va améliorer la situation inch'allah.
Le samedi 23 février il y'a eu un rassemblement à Villiers le Bel. Les jeunes qui avaient été arrêté puis relâché ont témoignés devant les caméras.
Loin des caméras et des micros je me suis entretenu avec un journaliste qui m'a avoué que la fuite ne venait pas de la police mais ... de l'Elysée même. Il m'a dit que l'Elysée (qui exactement je ne sais pas mais il a dit l'Elysée) les a contacté 4 jours avant c'est à dire le jeudi 14 février.
Comme quoi il s'agissait bien d'un coup médiatique à l'approche des élections.