Salam,
Au contraire : en France, si tu frappes ton enfant, le lendemain tu as l'assistante sociale qui débarque. Si tu est pas trop sévère, on te traite de laxiste. Où est le juste milieu?
En France, c'est un fait, l'enfant est roi. Surtout chez nous, les parents ont plus d'autorité.
La faute à qui? D'une part, les parents, mais ensuite, la France, qui n'a pas su gérer la partie "sombre" de ses enfants.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
C'est des légendes ça, déjà un enfant on est pas obligé de le frapper pour le punir ou pour qu'il comprenne, ensuite si on venait tout de même à frapper sans violence excessive et superflue pour un motif légitime son enfant personne ne nous dira rien.
Maintenant ceux qui frappent leur enfant de manière abusive ou excessive effectivement c'est répréhensible du point de vue des lois de la République mais également du point de vue de l'Islam, alors arrêtons l'hypocrisie.
Wa Salam.
Dernière modification par Tony 06/05/2009 à 07h40
Je suis d'accord avec toi et cela rejoint ce que j'ai dit: ce n'est pas la même vie, et les problèmes posés ne seront bien évidemment pas les mêmes, en France, au village ou ailleurs.
Mon propos de départ était simplement de dire que ceux qui justifient que les jeunes de France posent un certain nombre de problèmes par le fait que soi-disant la France serait le pays des enfants rois eh bien ceux-ci manquent d'objectivité.
Cela reviendrait-à dire que l'enfant est surprotègé par la loi en France, et que les puissances publiques exerceraient une telle contrainte que tous les parents de France auraient l'obligation de dispenser une éducation laxiste les menant irrémédiablement au devant de graves problèmes, ce qui est incontestablement une contre-vérité.
Wa Salam.