Salam, je nesavais pas que c'était aussi formel!!![]()
Une amie à moi marocaine a fait d'abord le mariage civil puis le religieux car l'Imam avait posé cette condition pour selon eux, protéger la femme et ses droits.
Allah wahlem
Salam, je nesavais pas que c'était aussi formel!!![]()
Une amie à moi marocaine a fait d'abord le mariage civil puis le religieux car l'Imam avait posé cette condition pour selon eux, protéger la femme et ses droits.
Allah wahlem
Craint Dieu où que tu soit
Salam,
C'est vrai que j'en avais déjà entendu parler.
C'est vrai qu'un certain nombre de couples se marient religieusement pour avoir des rapports sexuels en toute "légalité" et ainsi pouvoir divorcer sans trop de complications.
J'ai une amie qui s'est marié religieusement, elle a eu un enfant et un jour son mari à décider de la quitter. Elle se retrouver seule avec un enfant sans avoir aucun moyen de réclamer des droits.
Je sais que désormais, beaucoup de parents refusent que leurs filles s'installent avec leurs maris avant que le mariage civile n'est lieu (c'est surtout chez les marocains et les algériens que j'ai constaté ça) et ce même si le mariage religieu est eu lieu.
A.
Salut Assetou,
"légalité" d'un point de vue strictement religieux, par contre je ne pense pas que ça soit pour divorcer sans complications car ça serait tout de même hypocrite comme raisonnement (je me marie pour pouvoir être en droite ligne avec ma religion afin d'eviter la fornication mais il est aussi préciser que le mariage devrait être pour la vie),
Il faut tout de même souligner qu'il existe de vrais problématiques aussi pour rompre un mariage religieux car ce dernier est quand même réglementé.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 08/06/2007 à 16h49
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je n'étais pas au courant merci Tribal Cams.
Mais je me demande pourquoi au niveau de certains consulats la France ne reconnait pas le mariage coutumier cela veut dire que c'est fait ou ça n'a rien à voir?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Je ne savais pas du tout !!! J'avais entendu parlais d'un truc comme ça, mais sans plus !! Je pensais pas du tout qu'il y avait des amendes, peines,... Tout cela est fait contre nous (les musulmans) !!! Ah la vie ici des fois c'est pas facile du tout... Le mariage religieux est beaucoup plus important que le mariage civil pour nous ils le savent trés bien, mais il faut absolument trouver un moyen pour les arrêter ces musulmans!!!
hé ben merçi pour l'info car je ne savais carrément pas!!!!!!![]()
![]()
moi qui suit mariée que...religieusement et à mon avis grand monde ne doit pas être au courant parceque a aucun moment que se soit pour moi ou mes soeurs celà a étè soulevé par les imams qui ont procédés a nos unions....
donc si j'ai a peu près comprit c'est une lois républicaine qui oblige a "contracter" un mariage civil histoire de protéger les parties en cas de divorce? uniquement dans ce cadre ou y'a til autre chose?
En tout cas merçi pour l'info!![]()
Si je me trompe pas au Mali cetains font le mariage civil avant le mariage religieu?