Il ne faut pas se voiler la face, qu'il y ait génocide ou pas, les occidentaux ne bougeront pas s'ils n'y ont pas d'intérêt ou si leur opinion publique ne les y oblige par des mouvements, des manifs.

Si Bush bouge le petit doigt après qu'on ait massacré des centaines de milliers de nègres darfouris, c'est aussi parce que l'action de quelqu'un comme Georges Clooney commence à porter ses fruits.

Ne vous y trompez pas, ce génocide est encore une fois de plus un témoignage manifeste que seuls les africains doivent résoudre ce genre de conflits en se donnant d'abord les moyens.

Tous les présidents de l'occident condamnent avec la plus grande vigueur ce génocide, mais ils ne feront rien pour les raisons que j'ai cité plus haut. Quant aux chinois, ils vendent aux soudanais les armes qui servent à tuer les Darfouris, car, ils convoitent les richesses du Soudan. Ce n'est pas pour rien que Ségolène Royal propose de boycotter les jeux olympiques tant que les chinois continueront à soutenir le régime de Khartoum. Paradoxalement, les chefs d'Etat africains rivalisent pour coutiser les chinois pour qu'ils viennent réaliser des projets dans leurs pays respectifs.

Pauvre Afrique, Pauvres africains!