• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Le droit de mourrir

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Le droit de mourrir

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/03/2008, 10h43 #21
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Merci d'avoir déplacé mon post.

Pour ma part, il est difficile de me prononcer sur l'euthanasie. J'ai toujours été contre l'euthanasie, même dans le cas de l'affaire Imbert, mais dans le cas de cette femme, j'avoue que je suis mitigée.

D'un point de vue religieux, sans doute que cela est considéré comme un suicide comme ça a déja été dit. Mettre fin volontairement à ses jours va à l'encontre non seulement de l'Islam mais aussi des autres religions.

Mais si je devais donner mon avis d'un point de vue humain, peut-être que dans certains cas et uniquement dans certains cas, l'euthanasie est malheureusement la meilleure solution, surtout quand la personne souffre terriblement. J'imagine à quel point ça doit être atroce de vivre ainsi. Le plus douloureux pour cette femme, ce n'est pas son visage déformé, c'est surtout les douleurs physiques qui l'empêchent de vivre au quotidien. Même la morphine ne fait plus aucun effet !
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/03/2008, 10h55 #22
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Merci d'avoir déplacé mon post.

Pour ma part, il est difficile de me prononcer sur l'euthanasie. J'ai toujours été contre l'euthanasie, même dans le cas de l'affaire Imbert, mais dans le cas de cette femme, j'avoue que je suis mitigée.

D'un point de vue religieux, sans doute que cela est considéré comme un suicide comme ça a déja été dit. Mettre fin volontairement à ses jours va à l'encontre non seulement de l'Islam mais aussi des autres religions.

Mais si je devais donner mon avis d'un point de vue humain, peut-être que dans certains cas et uniquement dans certains cas, l'euthanasie est malheureusement la meilleure solution, surtout quand la personne souffre terriblement. J'imagine à quel point ça doit être atroce de vivre ainsi. Le plus douloureux pour cette femme, ce n'est pas son visage déformé, c'est surtout les douleurs physiques qui l'empêchent de vivre au quotidien. Même la morphine ne fait plus aucun effet !

Malgré ça je pense que c'est préférable d'attendre que Dieu décide de sa mort. Même si la souffrance est là c'est sûr que le je jour où son jour arrivera la souffrance s'arrêtera et dieu lui ôtera la vie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/03/2008, 12h13 #23
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    La douleur est atroce, les souffrance insurmontable mais le passage de l'autre coté est défninitif, pas de retour possible. Si elle part en se suicidant (car c'est ce que c'est, elle demande a quelqu'un de l'aider a se tuer) c'est chaud pour elle dé, le repos éternel auquel elle aspire risque d'être compromis, mais bon apres tout seul Dieu connait les dernier instant d'un mourant...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 17/03/2008, 14h34 #24
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

AFP - il y a 8 minutes DIJON (AFP) - Le tribunal de grande instance (TGI) de Dijon a rejeté lundi la demande d'euthanasie active formulée par Chantal Sébire, une patiente de 52 ans atteinte d'une tumeur incurable, suivant ainsi les réquisitions du procureur de la République, a-t-on appris de source judiciaire.

Le tribunal "rejette la requête de Chantal Sébire" selon l'ordonnance du premier vice-président du TGI de Dijon, René Jaillet, dont l'AFP a obtenu copie.
    Chantal Sébire, ex-professeur des écoles et mère de trois enfants, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or) et assistée par l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), a indiqué à l'AFP "ne pas faire appel" de la décision de justice.
    "Même si la dégradation physique de Mme Sébire mérite la compassion, le juge en l'état de la législation française ne peut que rejeter sa demande", souligne le magistrat.
    Dans ses attendus, le juge affirme que la requête de Mme Sébire "s'oppose au code de déontologie médicale, lequel dispose que le médecin n'a pas le droit de délibérément donner la mort". Elle "s'oppose également au code pénal" qui condamne l'assistance et l'aide au suicide, poursuit l'ordonnance en énumérant des articles de la Convention européenne des droits de l'Homme et du code de la Santé publique.
    Lors de l'audience du 12 mars, le procureur de la République avait requis "l'irrecevabilité en l'état actuel de la loi" (sur la fin de vie du 22 avril 2005, ndlr) de cette requête.
    Dans sa demande, Mme Sébire faisait état de ses "souffrances intenses et permanentes", du "caractère incurable des maux dont elle est atteinte" et de son "refus de devoir supporter l'irréversible dégradation de son état".
    Ces raisons l'ont conduite à demander au TGI de Dijon d'"autoriser l'un de ses médecins à lui prescrire le traitement nécessaire pour lui permettre de terminer sa vie dans le respect de sa dignité".
    La garde des Sceaux Rachida Dati avait affirmé la semaine dernière que "la médecine n'était pas là pour administrer des substances létales".
    "Aujourd'hui je ne peux plus rien faire (physiquement), je suis alitée et c'est mon médecin, le docteur Emmanuel Debost, qui se rendra avec mon dossier mercredi à Paris" pour rencontrer le professeur Arnold Munnich, conseiller pour les questions médicales de Nicolas Sarkozy, a précisé Mme Sébire.
    Le professeur Munnich avait proposé "qu'un nouvel avis soit donné sur son cas par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau pour que l'on s'assure ensemble que toutes les ressources de la médecine sont épuisées".
    Mme Sébire avait affirmé samedi savoir "comment me procurer ce dont j'ai besoin", soulignant que si elle ne se "le procure pas en France" elle le fera "ailleurs", en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suisse où l'euthanasie active est dépénalisée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

5. 17/03/2008, 15h23 #25
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

la pauvre femme ca situation n est pas evidente du tout
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

6. 17/03/2008, 16h18 #26
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    la pauvre femme ca situation n est pas evidente du tout
    Jte jure... Ah la vie !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

7. 19/03/2008, 21h38 #27
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Chantal Sébire, cette femme qui avait demandé de pouvoir recourir à l'euthanasie a été retrouvée morte ce mercredi dans son domicile.

Ndeyssane, elle a vraiment souffert de sa situation. Quand je pense que beaucoup se plaignent pour des sottises alors que certaines personnes voient leur vie basculée du jour au lendemain, ça donne vraiment matière à réfléchir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/03/2008, 22h09 #28
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Chantal Sébire, cette femme qui avait demandé de pouvoir recourir à l'euthanasie a été retrouvée morte ce mercredi dans son domicile.

Ndeyssane, elle a vraiment souffert de sa situation. Quand je pense que beaucoup se plaignent pour des sottises alors que certaines personnes voient leur vie basculée du jour au lendemain, ça donne vraiment matière à réfléchir.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. On a tendance à oublier que tout est relatif.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

9. 19/03/2008, 23h02 #29
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message

C'est trop triste....
    Elle souffrait terriblement.
    Apparemment une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/03/2008, 23h07 #30
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Le droit de mourir est interdit dans la religion musulmane,catholique,et juif et empeche l'accès aux paradis.

Point de vue religieux sur le suicide - Wikipédia

Par le passé un prophète nommé Ayoub(Job dans les autres livres) avait eu l'éprouvante épreuve d'une maladie grave.
    Mais même avec la presence du diable pour endurcir son épreuve car en plus de sa santé il avait tous perdu(richesse,entourage sauf sa femme) mais il a enduré et prié avec foi et Dieu le récomponsa après son épreuve.

Et Dieu nous demande de prendre ses prophètes en exemple si on veut réussir.

Sourate 21

83. Et Job, quand il implora son Seigneur : “Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux” !

84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

Sourate 38

41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : “Le diable m'a infligé détresse et souffrance”.

42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.

43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/03/2008 à 06h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Le droit de mourrir - Forums Soninkara.com
    Refback This thread
    16/05/2007, 11h39

Discussions similaires

1. blogs et droit à l'image
    By rokia in forum Informatique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2008, 13h02