Citation Posté par lass77 Voir le message
la junte pousse à la retraite 22 generaux de la veille garde du regime conté. geste volontariste consommant à la rupture totale avec personnalités corrompues . le chef d'etat major de l'armée en fait parti sans exception . conquete des coeurs ou pas Moussa camara veut aller vite , des audits devraient etre lancés dans les prochains jours toute personne coupable de detournement sera chatiée . on est loin de la chasse aux sorcieres mais la population applaudit ses mesures . je reagis vraiment j'estime beaucoup ses mesures et je les approuve trés bien , c'est aussi des crimes le fait de detourner les biens publics qui fait parti de la tradition des dirigeants africains .
Pour moi, il faut être très prudent avec ces militaires. Nous avons vu comment le général Guei était arrivé au pouvoir en Côte d'Ivoire. A son arrivée au pouvoir, tout le monde applaudissait pour les mesures qu'il prenait. Mais, en réalité, il préparait le terrain pour lui-même. Nous avons vu comment tout cela avait terminé. Tiken Jah Fakoly avait même dédié un morceau à ce fameux général : "le balayeur balayé".

Espérons qu'il prendra exemple sur ATT. Mais, le problème, c'est que le pouvoir, c'est comme du miel. Quand un africain y goûte, il voudra coûte que coûte revenir. Exemple encore sur ATT.

La Guinée est un pays très très riche en ressource minières. Mais, malheureusement, en Afrique (Afrique noire), plus le pays est riche en ressources naturelles, plus le pays est pauvre, plongé dans des guerres (R.D. Congo, Nigéria, Guinée, etc...)