"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Il se peut que je me trompe, dans ce cas vous me le ferez savoir.
Pourquoi est-ce plus un complexe pour la femme Noire Africaine, que la femme Noire Américaine ?
De ma part je dirai que c'est une question de fiérté,car ceux qui se dépigmente quelque soit les raisons ils ou elles ne sont pas fiére de leur couleur de peau,en d'autre terme pourquoi DIEU m'as fait noir.ET je pense que les femme Noire américaine ont dépasseé le cape de la complexité, elles sont fier d' etre noir et d'avoir des origine noirs.
Comme vous le savez en afrique ont nous a fait croire que l'homme blanc est supérieur à l'homme noir ,cela peut peut-etre expliquer le fait que en afrique ont se dépigmente beaucoup.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Je ne crois pas que ce soit plus un complexe pour la femmme africaine.
Si tu savais toutes les classifications qui existent aux Etats-Unis pour ce qui est de la couleur de peau des femmes noires......................
Red-bone, Yellow-bone, mid-brown, light-brown, mulatto, dark-skin, chocolate, et j'en passe. Perso, je trouve pas ça trés positif
Là-bas aussi on préfére les femmes claires, il n'y a qu'a voir les clips de rap americains 90% des femmes noires sont "claires de peau" d'ailleurs il y a eu un petit scandal il y à pas longtemps a propos de ça. Un rappeur avait rapporté des propos peu élogieux sur ses "dark skin sisters".
Pour ce qui est des crémes éclaississsantes, elles existent toujours, je dirais même que c'est plus sophistiqué(crémes gélules etc...)
Je pense réellement que c'est un probléme qui touche les femmes noires, peu importe ou elles se trouvent.
Malheureusement....................