• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • La Dépigmentation ou la beauté dangeureuse

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: La Dépigmentation ou la beauté dangeureuse

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/08/2008, 13h58 #21
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

[QUOTE=parisgirl;83941]
    Citation Posté par Habibatou Voir le message
    African Global News: Samedi 23 Aoû 2008

Sénégal | La dépigmentation ou la beauté dangereuse

Toute blanche, blanche par endroit, peau tigrée, peau à deux tons, la majorité des femmes sénégalaises ne ressemble plus à la noirceur d’ébène tant chantée par Léopold Sédar Senghor. Malgré, les problèmes de santé que pose la dépigmentation, elle continue de séduire les femmes sénégalaises. Jadis, limitée aux « femmes mûres » et femmes mariées, cette pratique touche maintenant les femmes de tous âges et de toutes les couches sociales. Le phénomène évolue avec son lot de conséquences économiques et sanitaires sous l’œil indifférent des pouvoirs publics...

C'est grave quand même de voir des gens et plus particulièrement des femmes mettre leur vie en danger tout simplement pour être belle. Surtout que le tchatcho enlaidit plus qu'autre chose.

Pourquoi vouloir claircir à tout prix ? Tout simplement parce que certaines personnes pensent qu'un teint clair est beaucoup plus jolie qu'un teint noir ?

Il y'a des femme qui ont des teints noirs ébènes et qui sont aussi jolies voire même plus jolies que d'autres femmes au teint clair. La beauté ce n'est pas la couleur du teint, c'est surtout les formes du visage.

En tout cas quand on voit le résultat, y'a de quoi flipper. Les femmes qui utilisent le tchatcho ont par endroit la peau claire (ou plutôt la peau jaunie) et à d'autres endroits, le teint est noir. Sans compter que parfois elles ont des poils sur le visage, des taches bizarres des boutons chelous et j'en passe. Drôle de façon de s'embellir.

D'autant plus qu'il a été répété et re-répété que le tchatcho est dangereux pour la santé. Il y'a des risques de cancers et d'autres maladies. A mon avis même pour être la plus belle du monde, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Certaines le font pour suivre la mouvance, je suis sûr que si nous avions toutes grandit au bled, une bonne partie auraient opter pour le tchatcho, colmbien de cousines du bled disaient être contre, puis du jour au lendemain ( surtout quand elles sont fiancées ou mariées ) optent pour ce produit!!

Elle veulent plaire et pour elle, ce comme un apat, les hommes aiment les femems, clairent pour le conserver, je vais m'éclaircir et ainsi, je serais plus seduisante à ses yeux !!

Va compredre ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/08/2008, 14h14 #22
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Un jour en discutant avec une femme d'origine zairoise, elle me dit que dans son pays, un enfant noir portait malheur et que d'ailleur, dès la naissance, un creme éclairssisante est appliqué sur les nourrissons (pauvres enfants...).

Effet de mode, complexe d'infériorité, inconscience... L'Homme est un éternel insatisfait. Je pense qu'il n'y a rien de plus beau que sa peau d'origne. J'ai même connu une femme qui se trempait dans l'eau de javel!!!
    Evidement, elle a eu de graves problèmes de santé.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"

3. 26/08/2008, 14h18 #23
    Medina Diabira
    Medina Diabira est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira

Par défaut

je pense que faire du ''xessal'' c'est etre compléxé tout simplement,on avait l'habitude de voir que les femmes se dépigmentaient la peau mais aujourd'hui meme les hommes le font particuliérement au Congo,ce qui est vraiment ridicule et dangeureux pour la santé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/08/2008, 14h56 #24
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Si le noir d'èbène le fascinait autant, il n'aurait pas pris "une blanche d'èbène". De surccroît venir finir sa vie au milieu des "blancs d'èbène normands". De façon ou d'une autre, il a lui aussi eu cette fascination envers la couleur blanche.
    Miss fatoo, N'est ce pas ?
    C'est vrai qu'avant c'était un semblant de mythe mais aujourd'hui surtout pour la nouvelle génération consciente, c'est une pratique tout à fait injustifiée et dangereuse.
    Tu as lu ds mes pensées ou quoi ?
    Je pensais exactement la même chose en lisant Fatoo la noirte....
    Je ne comprends pas nos chefs d'Etat qui se pavanent avec des blanches ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 26/08/2008, 17h42 #25
    Jade
    Guest

Question Une question me taraude !

Il se peut que je me trompe, dans ce cas vous me le ferez savoir.

Pourquoi est-ce plus un complexe pour la femme Noire Africaine, que la femme Noire Américaine ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/08/2008, 17h57 #26
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message

Pourquoi est-ce plus un complexe pour la femme Noire Africaine, que la femme Noire Américaine ?
    De ma part je dirai que c'est une question de fiérté,car ceux qui se dépigmente quelque soit les raisons ils ou elles ne sont pas fiére de leur couleur de peau,en d'autre terme pourquoi DIEU m'as fait noir.ET je pense que les femme Noire américaine ont dépasseé le cape de la complexité, elles sont fier d' etre noir et d'avoir des origine noirs.
    Comme vous le savez en afrique ont nous a fait croire que l'homme blanc est supérieur à l'homme noir ,cela peut peut-etre expliquer le fait que en afrique ont se dépigmente beaucoup.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 26/08/2008, 18h12 #27
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    De ma part je dirai que c'est une question de fiérté,car ceux qui se dépigmente quelque soit les raisons ils ou elles ne sont pas fiére de leur couleur de peau,en d'autre terme pourquoi DIEU m'as fait noir.ET je pense que les femme Noire américaine ont dépasseé le cape de la complexité, elles sont fier d' etre noir et d'avoir des origine noirs.
    Comme vous le savez en afrique ont nous a fait croire que l'homme blanc est supérieur à l'homme noir ,cela peut peut-etre expliquer le fait que en afrique ont se dépigmente beaucoup.
    Les Noires américaines ont certes dépassé ce cap, mais durant l'esclavages, les noirs ont été également aliénés, il leur a bien été dit par les hommes blancs, que leurs conditions de "nègres", faisait d'eux, de peuple destiné à être servile, donc inférieur à eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/08/2008, 18h19 #28
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Les Noires américaines ont certes dépassé ce cap, mais durant l'esclavages, les noirs ont été également aliénés, il leur a bien été dit par les hommes blancs, que leurs conditions de "nègres", faisait d'eux, de peuple destiné à être servile, donc inférieur à eux.
    Sur ce point je te rejoins,mais n'oublions pas depuis ce temps ils ont beaucoup lutter pour obtenir leur liberté,leur droit,et l'égalité pour tous,afin d'amélioré leurs conditions de "négres" dans la continent américain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

9. 26/08/2008, 19h30 #29
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je ne crois pas que ce soit plus un complexe pour la femmme africaine.
    Si tu savais toutes les classifications qui existent aux Etats-Unis pour ce qui est de la couleur de peau des femmes noires......................
    Red-bone, Yellow-bone, mid-brown, light-brown, mulatto, dark-skin, chocolate, et j'en passe. Perso, je trouve pas ça trés positif

Là-bas aussi on préfére les femmes claires, il n'y a qu'a voir les clips de rap americains 90% des femmes noires sont "claires de peau" d'ailleurs il y a eu un petit scandal il y à pas longtemps a propos de ça. Un rappeur avait rapporté des propos peu élogieux sur ses "dark skin sisters".

Pour ce qui est des crémes éclaississsantes, elles existent toujours, je dirais même que c'est plus sophistiqué(crémes gélules etc...)

Je pense réellement que c'est un probléme qui touche les femmes noires, peu importe ou elles se trouvent.

Malheureusement....................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/08/2008, 08h08 #30
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

il y a tous ca mais c' est quoi du fond de teint, ou des appelaton de teint

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit plus un complexe pour la femmme africaine.
    Si tu savais toutes les classifications qui existent aux Etats-Unis pour ce qui est de la couleur de peau des femmes noires......................
    Red-bone, Yellow-bone, mid-brown, light-brown, mulatto, dark-skin, chocolate, et j'en passe. Perso, je trouve pas ça trés positif

Là-bas aussi on préfére les femmes claires, il n'y a qu'a voir les clips de rap americains 90% des femmes noires sont "claires de peau" d'ailleurs il y a eu un petit scandal il y à pas longtemps a propos de ça. Un rappeur avait rapporté des propos peu élogieux sur ses "dark skin sisters".

Pour ce qui est des crémes éclaississsantes, elles existent toujours, je dirais même que c'est plus sophistiqué(crémes gélules etc...)

Je pense réellement que c'est un probléme qui touche les femmes noires, peu importe ou elles se trouvent.

Malheureusement....................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Reine De La Beauté Sénégalaise est ...
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2008, 18h17
  2. La beauté
    By gorinke in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/08/2008, 16h02
  3. institut de beaute
    By Djeina in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2008, 19h53
  4. La face cachée de la dépigmentation