Slt
Connu un homme ou pas, là n'est pas la question !
Je suis d'accord avec toi Cheikhna sur le fait que le "mari" déjà, n'aurait pas dû rendre l'affaire public à part si son intention était de l'humiler et de rendre sa vie peu supportable. Cet homme ne s'est pas marié avec la jeune femme accusé parce qu'il l'aimait mais parce qu'il fallait montrer à son entourage qu'il avait choisi de la "chaire fraiche" qui n'a pas "forniké" en gros, dans sa mentalité tout droit sorti du 7ème siègle, qui n'est pas une lope-sa!
On devrait faire un procès à ce type qui résume la qualité de femme à un hymen!!!! ??
Ca n'est pas une question de religion puisqu'à aucun moment l'Islam n'indique qu'il faille que la femme soit vierge à son mariage de facon explicite.
Néanmoins, la décision rendu par la justice reflète les textes de loi républicains puisque la jeune femme a menti à son mari. On peut considérer qu'il y a tromperie puisqu'elle savait probablement que pour son ex, cette condition était de la plus haute importance pour qu'il ne la considère pas comme un te-pu !!! c'est implacable !
Tout de même il faudrait, je pense que la loi précise à quelle degré il y a « erreur sur les qualités essentielles du conjoint ».
Enfin, j'ai 2 questions :
- cette décision ne sera-t-elle pas la porte ouverte à des pressions supplémentaires sur les jeunes filles ?
- cette décision n'est-elle pas aussi discriminente dans la mesure où on peut prouver la virginité des femmes mais pas celle des hommes ?