On peut aimer quelqu'un à la folie, ça ne justifie pas qu'on commette un crime tout simplement parce qu'on a été rejeté. Combien de filles ont été fiancées et ont annulées leurs fiançailles parce que c'était arrangé par la famille ou tout simplement parce qu'elles avaient changé d'avis? Il y'en a pleins. Ce n'est pas pour autant que le prétendant ou le fiancé éconduit les ont tués. Ce qui me sidère c'est qu'il est dit que :

L'élément déclencheur de ce drame, c'est "l'absence de raisonnement", avait-elle dit, en détaillant le "surinvestissement" de l'accusé dans sa relation avec Datou et la rupture non comprise des fiançailles, "lien sacré" pour Karamoko élevé au Mali dans le respect de la tradition, alors que Datou était née et avait été élevée en France

Combien de personnes respectent la tradition mais malgré ça n'ont jamais tués celles qui les ont éconduits ? Ce n'est pas le respect de la tradition c'est de l'égoïsme c'est tout. Quand un homme ne peut pas avoir une femme, il n'accepte pas qu'elle puisse un jour faire sa vie avec quelq'un d'autre et j'en sais quelque chose. 20 ans c'est rien parce qu'il a prit la vie d'une fille de 19 ans.

Respect de la tradition? tu parle! et le respect de la religion dans tout ça? Ne pas tuer et ne pas se suicider ou tenter de se suicider.