Salam aleykoum,
Archive - Actualité africaine - 52k -
Salam aleykoum,
Archive - Actualité africaine - 52k -
Dernière modification par Salem 15/04/2008 à 15h15
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Dernière modification par Salem 23/04/2008 à 20h42
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Salam
Moi je ne vois pas de solution
La responsabilité de l'Afrique est infime dans le rechauffement climatique, et déplorablement c'est elle qui en pâtit le plus.
certes les dechets qui ne sont pas biodégradables ce font de plus en plus nombreux dans nos rues, mais l'essentiel du rechauffement climatique est dû à l'emission de gaz à effet de serre, dont la plus grande partie provient des pays developpés.
Je suis trop pessimiste quand à la situation actuelle et celle à venir !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
J'ai vu à la météo de la RTS ce soir qu'à Bakel, aujourd'hui, il a fait 47°C à l'ombre.
Je me demande jusqu'où le thermomètre peut monter ?
Que deviendront nos bleds dans les 50 prochaines années ?
Que font les populations et le pouvoir public pour affronter cette canicule quand on sait qu'il n'y a pas de structures sanitaires dignes de ce nom.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est un triste constat... Mais nous ne réagissons pas très vite le rechauffement climatique en afrique peut entraîner des catastrophes aux conséquences incalculables : risquent de manquer d'eau, une baisse de la production agricole qui multipliera les famines et plein d'autre chose très grave.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Les conséquences qu’engendrerait le réchauffement de la planète seront inévitables pour l’Afrique du fait des fortes températures qu’elle connaît, de la sécheresse notamment dans l’Afrique sub-saharienne, donc d’un réel manque d’eau.
La fonte des glaciers augmenterait le niveau de la mer et aura pour conséquence une inondation dévastatrice, je ne veux pas choquer mais c’est une triste réalité.
L’Afrique se trouve dans une fâcheuse position car elle sera en première ligne, et subirait de pleins fouets les désastres du réchauffement climatique.
Même si l'Afrique tire la sonnette d'alarme, et prévoit de mettre en place les gestes qui contribuent à limiter le réchauffement climatique, les usines des pays industrialisés rejettant des tonnes de co2 restent toujours une menace.