Salam
Idy, cela m'a juste frappé ... Mes collègues qui ont placés leur argent en brouse ne cessent de pleurer tous les matins. Je les regarde d'un air moqueur... Vous avez voulu gagner plus en prenant des risques et ben " xada xa raxou laga ". Toute façon ça risque pas de m'arriver. C'est simple. J'en ai pas pour la bourse.
C'est qu'à même fou ce marché financier où une rumeur fait basculer dans le rouge une si grande banque qui est la société générale. 2 ème banque française en terme de capitalisation boursière. Une rumeur ! C'est fou quoi.
Je crois aussi comme tous les autres qu'il y aura des repercussions sur nos porte monnaies. C'est toujours nous qui trinquons des bétises des spéculateurs. J'aimerai aller voir leurs têtes dans les salles de marché croyant connaître tous les rouages de la finance alors qu'ils ne jouent qu'à la lotterie.
De plus, les actifs que les banques françaises ont dans les pays fragiles d'europe risquent de nous couter cher. Même si SG dit ne être impactée, plusieurs autres ont des filiales hors de l'héxagone. ( grèce, Italie, Portugal, Espagne...).
Les prochains mois risquent d'être difficiles. Attachons les ceintures !