Personnellement je ne pense pas que ce soit un appel à la violence, le but n'est pas d'encourager les jeunes à comettre de tels actes, mes de les en dissuader.
Alors bien sur le clip est violent, mais quelque part ça refléte une certaine réalité, celles des réglements de comptes qui tourne au drame par exemple.
Qui sait, la fin tragique du jeune homme dans le clip peut-être en fera réflechir plus d'un.
Miss Magoo, tu as quel age? Si je te pose cette question c'est pour te dire que tu dois etre d'un certain age ou tu as la maturité suffisante pour comprendre l'un des messages du clip.
Quant est il pour celui qui est agé entre 12 et 15 ans? car lui aussi , il écoute du Kery James, sera t il en capacité de comprendre ce message!!
Dans une époque ou certains jeunes ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, je me pose la question de l'utilité d'un tel clip!!
Certes, il ne sera pas diffuser à la télévision, mais à l'heure actuelle la télévion n'est plus le seul vecteur de diffusion d'image!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
merci BADEM pour tes éclaircissements , c'est pour cela que je disais a DJIZEUSS qu'il comprendra lorsqu'il aura des enfants car moi je vois mes enfants ,lorsqu'ils voyent un clip ou méme un dessin animé avec un peu d'action ,ils s'empressent d'aller répéter les méme gestes (je pense qu'ils se disent si ils le font a la télé nous aussi ont peu le faire...)
surtout vers 12 et 15 ans comme tu le dit , c'est une période ou ils n'ont pas conscience du danger et de la mise en danger d'autrui !!!