oui en effet je viens de l' apprendre par mon beau frère qui est client ste général, il s' en mord les doigts car il vient tout juste de fermer son compte à la bnp car il payer des frais pour rien, il ne lui reste que le regret affaire à suivre...
Posté par Alhadji Timera
Ci dessous un morceau de l article du monde.
"La Société générale, l'un des piliers du système bancaire français, l'une des références mondiales de la finance, a créé la stupeur, jeudi 24 janvier, en annonçant la mise au jour d'une fraude massive portant sur 40 à 50 milliards d'euros, commise à l'insu de ses dirigeants, dans la salle de marchés de l'établissement financier.Sans équivalence dans l'histoire de la finance, cette malversation est le fait d'un homme, qui, seul, grâce à sa connaissance de l'informatique bancaire, est parvenu à déjouer tous les systèmes de contrôle des risques d'une entreprise censée compter parmi les plus contrôlées et les mieux gérées en Europe".
Je trouve cela completement scandaleux. La presse parle d un impact sur le resultat net de 4.9 Mrd pour attenuer l effet d annonce. Dans l article on ne donne pas le nom du responsable de ce delit.
Malgre la fraude , la SG va presenter un resultat beneficiaire d environ 800 M€, contre un benefice de 5 Mrd en 2006.
C est un scandale d une ambleur inimaginable. Si c est le fait d un homme c est vraiment grave d autant plus qu a ce niveau de poste on gagne enormement d argent.