• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2007, 16h01 #11
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    salam,

Une question que je pose à l'équipe de Soninkara.com ( les administrateurs, le web master,...) : est ce qu'il y a un système de contrôle, de sécurité dans ce site, vu qu'il existe des falisificateurs?

Très cordialement!
    En ce qui concerne les articles scientifiques que nous publions, nous vérifions bien nos sources avant de le faire.
    Les articles d'actualités sont repris à chauds sur les colonnes des journaux de la place.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2007, 16h23 #12
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

la falsification de l'histoire est devenue un moyen pour le peuple qui a fait pâle figure dans ce domaine de se rehausser. Mais toute entreprise qui vise à dénaturer l'histoire réelle, pour une raison ou une autre, n'y arrivera pas. Personne au monde ne peut dire que l'empire de Ghana n'a pas été fondé par les soninkés. Toutes les études anciennes et récentes, doublées des fouilles archéologiques défendent sans sourciller cette thèse. Ceux qui veulent, au gré de leurs sentiments, créer une histoire officieuse de toute pièce ne tarderont pas à se rendre compte de leur malhonnêteté intellectuelle. Les gardiens du temple, en l'occurrence, les historiens ne dorment pas. Ils font le pied de grue pour que l'histoire officielle continue à triompher.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.

3. 03/10/2007, 16h58 #13
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut C'est Des Rigolos

SALAM ,
    AH BON ! il exsite encore des petits crapules de ce genre sur la terre ?
    A mon avis ,c'est des gens qui doivent aimer polémiquer ,des petits rigolos quoi.
    Sinon ce petit " POPO-LE-CHIEN " doit savoir que l'origine des SONINKOS ne date pas qu'à partir de l'empire de WAGADOU ,ils l'ont tout simplement fondé ,mais leur origine remonte au temps ou à l'époque de NOE donc bien avant le déluge.
    Il peut d'ors et déjà commencer ses recherches ,il vera bien que nous ne dâtons pas qu'à partir Wagadou "GHANA ".
    Mais au fait ,est-ce qu'il faut à chaque fois répondre à des types pareils ? des falsificateurs ou des négationnistes de l'histoire ? non! pas la peine .
    Wa salam
    Dernière modification par papisko12 06/10/2007 à 12h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

4. 03/10/2007, 17h39 #14
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Effectivement, c'est ce système qui n'est pas bien. N'importe qui peut changer les données d'un sujet publié dans les colonnes de Wikipédia. Pour moi, il n'est pas, intéressant de changer cela, vu que la personne peut remettre ses falisifications. Donc, il ne revient qu'à l'équipe de ce site de mettre en place un système fiable. N'entrons surtout pas de ce jeu "malhonnête" auquel se livrent les falsificateurs et ceux veulent connaitre inintelligemment leurs sites.
    Effectivement mon frère null besoin de jouer à ce jeu des falsificateurs il y en a des milliers. Je parle en connaissance de causes !!. Il y'en a ceux qui prennent des textes en faisant juste copier coller alors qu'ils ne maîtrisent rein du contenu de ce qu'ils publient ou qui par méchanceté viennent modifier les données surtout les liens de redirections (backlinks)!! que des amateurs !!

Le fait que tout le monde puisse publier et modifier sans contrôle véritable a conduit ce projet innovante vers une banque de données, à l'heure actuelle, dont la fiabilité est remise en cause !!

Donc encore une fois dans ce monde le tri des informations et la vérificaion par soi même est d'une grande importance pour éclairer ses propres lanternes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

5. 03/10/2007, 23h14 #15
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut Ce n'est pas qu'une affaire de wikipedia

Resalut tout le monde,

Je suis à l'initiative de ce sujet. Mon but étai d'informer tous les gens sur ce site. J'ai envoyé un message a "Popo le chien" , que j'ai recopié ici sur soninkara.com. C'est clair que jvais pas m'amuser a mettre et remettre la verité historique sur ce site.

Le risque néfaste pour notre communauté, c'est qu'en tapant "empire du ghana" sur google le premiere article qui sort c'est celui de wikipedia. Et cet article nous "apprend" que les fondateurs sont des berbères. Pour nous c'est clair c'est un mensonge gros comme un éléphant. Mais pour un chinois, un américain et même un petit wolof non averti ca sera une verité.

Wikipedia n'est pas le seul site qui a des theses révisionistes sur l'histoire du Wagadou. Il y a des sites maliens , marocains, belges et autres qui affirment toujours la thèse des fondateurs berbères bien blancs bien-sur et suiveurs soninkés bien noir bien-sur.

J'invite tout le monde a taper "Empite du Ghana" sur google. Et si vous en avez le courage comptez les sites truffés d'erreurs et de mensonges. Vous comprendrez alors mon indignation.

Wa Salaam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

6. 04/10/2007, 06h39 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Resalut tout le monde,

Je suis à l'initiative de ce sujet. Mon but étai d'informer tous les gens sur ce site. J'ai envoyé un message a "Popo le chien" , que j'ai recopié ici sur soninkara.com. C'est clair que jvais pas m'amuser a mettre et remettre la verité historique sur ce site.

Le risque néfaste pour notre communauté, c'est qu'en tapant "empire du ghana" sur google le premiere article qui sort c'est celui de wikipedia. Et cet article nous "apprend" que les fondateurs sont des berbères. Pour nous c'est clair c'est un mensonge gros comme un éléphant. Mais pour un chinois, un américain et même un petit wolof non averti ca sera une verité.

Wikipedia n'est pas le seul site qui a des theses révisionistes sur l'histoire du Wagadou. Il y a des sites maliens , marocains, belges et autres qui affirment toujours la thèse des fondateurs berbères bien blancs bien-sur et suiveurs soninkés bien noir bien-sur.

J'invite tout le monde a taper "Empite du Ghana" sur google. Et si vous en avez le courage comptez les sites truffés d'erreurs et de mensonges. Vous comprendrez alors mon indignation.

Wa Salaam.
    Bonjour

On comprend parfaitement ton indignation face à de telles falsifications. Mais dis-toi que l'histoire ne se fait pas par amateurisme, sans sources. L'histoire officielle est là. C'est la seule qui est valable. Ceux qui veulent créer une histoire parallèle, une concurrence historique ou mémorielle n'ont rien compris de la lettre de Fénelon adressée à l'académie française dans laquelle il écrit : " Le bon historien n'est d'aucun temps, ni d'aucun pays : quoi qu'il aime sa partie, il ne la flatte jamais en rien".

On peut aimer son pays, ses origines, sa société, mais ce n'est pas une raison de vouloir leur donner des rôles historiques qu'ils n'ont jamais joué. Même si Roger Garaudy disait, avec raison, que : " l'histoire est écrite par les vainqueurs ", cette vision a été plus ou moins inversée depuis la fin de la colonisation. Beaucoup de cette fausse histoire a été remise de nos jours en question. Pour connaitre notre vraie histoire, il va falloir aller lire, comme le disait Sadia Diawara dans un autre thread, entre les lignes des ouvrages scientifiques. Camper que devant son écran n'enseigne qu'amertume et désolation.

Mais quand je pense à ceux qui disent que le livre sous son vieux format ne sert plus à rien, je me dis aussi que l'on n'est pas encore sorti de l'auberge. Le seul conseil que je peux vous donner est le suivant : lisez les ouvrages scientifiques et vous verrez bien qu'il n'y a que les petites gens qui sortent des contrevérités pareilles. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/03/2012 à 19h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 04/10/2007, 09h26 #17
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

tu as surement raison mais c'est dommage car wikipédia est une source d'information. Les utilisateurs non avertis voulant se renseigner un peu et ne connaissant que peu voire pas du tout les soninko pourraient prendre pour argent comptant les propos dans wikipédia. Tant qu'on peut, quitte à le faire des millions de fois, rétablissons la vériter la VRAI, sinon beaucoup de novices, interessés par l'histoire des soninko, pourront etre induits en erreur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 04/10/2007, 13h26 #18
    Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    tu as surement raison mais c'est dommage car wikipédia est une source d'information. Les utilisateurs non avertis voulant se renseigner un peu et ne connaissant que peu voire pas du tout les soninko pourraient prendre pour argent comptant les propos dans wikipédia. Tant qu'on peut, quitte à le faire des millions de fois, rétablissons la vériter la VRAI, sinon beaucoup de novices, interessés par l'histoire des soninko, pourront etre induits en erreur.

Tout a fait d'accord. Y a pas vraiment plus a faire. Retablissons au moins oralement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

9. 04/10/2007, 13h37 #19
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    Tout a fait d'accord. Y a pas vraiment plus a faire. Retablissons au moins oralement.
    Tu peux alors faire cela à travers les informations dans les divers posts, sinon quand j'aurai un moment libre je le ferai. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 04/10/2007, 13h58 #20
    Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu peux alors faire cela à travers les informations dans les divers posts, sinon quand j'aurai un moment libre je le ferai. Bien à tout le monde.

Jsais pas si je serai utile dans les cas spécifiques. J'ai qu'une connaissance limitée sur ces sujets. Moi jpensai plus a rectifié oralement les gens qui soutiennent des theses ouvertement racistes. Leurs but c'est de démontrer que les peuples Noirs sont tout simplement capables de peu. A partir de la tout est bon pour prouver ces mensonges.

Donc quand un mec viendra me dire que le "Grand Zimbabwe" a été fondé par des juifs ou autres sémites. Jle laisserai pas mentir. Jle clasherai direct. Ce genre de trucs de fou arrive souvent à la fac.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Une histoire rocambolesque!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2007, 19h22
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages