La France pays des droits de l'homme, mon oeil ouais
La France pays des droits de l'homme, mon oeil ouais
Nan nan nan ça me revolte trop!!!! Faut qu on reagisse nous issus de l afrique sub-saharienne, sommes la cible numero 1!! Qu on soit français ou pas ça change rien ils veulent expulser. Si on est pas solidaires, si on va pas dans la rue exprimer notre mecontentement faudra s attendre au pire!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
ca c est la totale
mais une histoire moins grave que ca est arrivée au cousin de mon mari
ils arrivaient du mali et mon beau frere c est fait controlé alors qu il est francais ils les ont fait galeré pendant plus de deux heures pour lui dre apres qu ils recherchaient un homme qui lui ressemblait
en partant il leur dit meme pas vous vous escusé et un des policier repond tu veux pas DIX BALLES ET UN MARS
mon beau etait depassé et lui meme les a insulté avant de continuer son chemin
la douce france ou est elle passé
apres le boucan c est le vacarme
Hé Sylvain aka torobléni, cesse de faire l'imbécile et le provocateur a deux francs six sous 2 minutes veux tu!!!
Djizeuss a dit : "ils veulent expulser" et non "ils expulsent", tu saisis la nuance Monsieur le Professeur
Ca implique une VOLONTE, un SOUHAIT, une ASPIRATION, un ESPOIR... bref le DESIR des autorités et du gouvernement en place d'expulser les ressortissants d'origine X , non plus sur une irrégularité de validité d'un titre de séjour ou falsification and co MAIS sur un stigmate bien plus pesant : le faciès, un accent, ou une tenue vestimentaire...de l'arbitraire quoi.
Pour ma part une chose m'échappe, ils sont en possession d'un attirail de dispositifs pour déceler l'authenticité avérée des passeports et CNI, et malgré tout, trouvent le moyen de nous casser les burnes... l'humiliation qui résulte de ses bassesses, voila leur satisfaction a ces frustrés mal b***** de la life, qui une fois l'uniforme au vestiaire cessent de jouer les caids et longent les murs...
Oups, c'est ma haine des pervenches qui rejaillit...
Bref, tout se paie...ici bas ou dans l'au-dela!!!
PEACE LOVE AND UNITY
toi sylvain ta bouche va te faire des pb c histoire sont de plusq en plus fréquente mais on nous les cachent par peur de pb!
c clair qu'un français comme sylvain risque pas de se faire expulsé tandis que pour faux français comme djizeuss c otre chose!
c tout simplement dégeulasse! j'ai mm honte d'avoir la carte française par moment et je comprend maintenant pourquoi mes parents n'ont jamais voulus l'avoir mm si elle aurait pu être avantage pour eux! enfin
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Quand je suis revenue du Mali au mois de septembre, arrivée à l'aéroport, le policier chargé dé vérifier les passeports a vraiment hésité avant de me laisser passer. Forcément je revenais du bled qui plus est du Mali. J'étais habillé en tenue traditionnelle, je m'étais tressée au bled, j'avais mis du henné sur les mains et les pieds, j'avais des bijoux comme portent nos mamans donc pour lui c'était louche. Il a regardé la photo du passeport a plusieurs reprises, m'a demandé où j'étais née et si je parlais français!!!
Pour lui montrer que j'avais un bon français, je lui dis d'une petite voix et d'un air moqueur: Ne vous inquiétez pas monsieur c'est bien mon passeport je suis née à Saint-Denis et je parle très bien français. En m'entendant parler, il a comprit que j'étais "française" et il m'a laissé passer. Tout ça pour dire que si ça avait été une personne qui ne maitrisait pas le français, que ses papiers soient en règle ou pas il lui aurait compliqué son entrée sur le territoire. Et ce jour là je n'étais pas la seule. Il y'avait une autre africaine je suppose que ça doit être une malienne parce qu'on avait pris le même vol à Bamako et il y' avait un malien également. Et au final tous les 3 nous sommes passés.
Ils ne veulent tellement pas de nous en France qu'ils aimeraient même virer ceux qui ont des papiers. Franchement ou va la France?
Cette affaire me fait penser à celle de mon cousin ( voir ici => http://www.soninkara.com/forums/fran...sion-2160.html )
Quand on n'a pas la même couleur de peau que la majorité, alors, on n'est tout de suite un suspect si on a un passeport français entre les mains et si on n'est pas une célébrité (joueur de football, musicien, etc...). C'est ça la logique des policiers.
Imaginez si Sarko était français d'origine marocaine ou sénégalaise et non hongroise ... il ne serait même pas élu député pour espérer être ministre de l'intérieur voire président de la république. C'est bien parce qu'il a la "bonne couleur de peau" qu'il a pu devenir président de la république. C'est dire que tout ceci n'est que le résultat de l'institutionnalisation du racisme, du délit de faciès et de l'amalgame.
Cette situation fait que si on n'a pas la "bonne couleur de peau" dans cette "douce france" comme le dit Fatoo_LaNoirte, eh bien, on a beau être bardé de diplômes, ingénieur, medecin, ou je ne sais quoi, on ne sera rien qu'une m... devant le policier ou le boulanger qui a juste un CAP. C'est comme ça!
Les discours et le racisme avéré de certains dirigeants politiques, la légèreté des peines dans certains actes de racisme flagrants commis par des policiers, fait que ces derniers pensent qu'ils ont toujours le droit d'humilier de la sorte.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com