Cette humiliation cette track prions et fesons tout pour que cette homme n'atteigne pas les hauts sommets!!
Cette humiliation cette track prions et fesons tout pour que cette homme n'atteigne pas les hauts sommets!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Franchement sinon c'est chaud,
J'ai lu ce matin dans le Figaro que Le Pen parlait d'un potentiel rapprochement entre lui et Sarko et que contrairement à Chirac s'il devait appelé à voter pour Sarko il le ferait sans aucun probléme, et qu'une nouvelle étape est en train d'être franchi entre les deux hommes.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
dans le même délire un article du blog de libération :
Des mots et débats: Immigration : Le Pen, Sarko, la surenchère des mots
Immigration : Le Pen, Sarko, la surenchère des mots
Il ne fait pas bon être immigré dans notre pays en ce moment. Un sondage Ifop indique que 51% des Français ne considèrent pas l’immigration comme "une chance pour la France” - c'était en 1984 le titre d'un livre de Bernard Stasi - contre seulement 49% qui pensent que l'immigration est positive pour notre pays.
Surtout, à Marseille, Le Pen samedi et Sarkozy hier, se sont livrés à une surenchère verbale d'une démagogie inouïe sur le thème de l'immigration.
Le discours de Le Pen était, comme d'habitude, musclé. Je vous donne un aperçu des mots les plus utilisés, dans le nuage ci-dessous (cliquez dessus pour l'agrandir):
![]()
Quant à Sarkozy hier, il a très explicitement calibré son discours pour les électeurs du Front National : "M. Le Pen fait de l'immigration un cheval de bataille, moi, j'ai essayé d'en faire un thème d'action."
Et le Ministre-candidat de proposer de soumettre le regroupement familial à un "test d'intégration", comportant notamment une épreuve de Français, et réalisé dans les consulats. Peu importe que le droit à une vie familiale normale soit un droit de civilisation, qui ne saurait dépendre d'une épreuve scolaire. Peu importe que nos consulats soient déjà surchargés de travail et en sous-effectifs. Peu importe que cela accrédite l'idée que l'immigration de famille est une immigration subie, négative, inutile, par opposition à l'immigration de travail. Peu importe tout cela, tant que l'on peut glaner quelques dizaines de milliers de voix.
Le climat s'alourdit dans notre pays. "La France aimez la ou quittez la", la polygamie et les "moutons dans les appartements", "l'immigration choisie contre l'immigration subie" : il y a quelques années, ce vocabulaire aurait choqué. Aujourd'hui, il vampirise le débat public.
Je crois que Nicolas Sarkozy n'a pas compris le modèle français d'intégration qui est pourtant le meilleur au monde : en une génération, les enfants d'immigrés adoptent les valeurs, les coutumes et la langue de ce pays. Nicolas Sarkozy ne comprend d'ailleurs pas ces valeurs lorsqu'il conteste à des citoyens le droit de vivre avec leur famille. Nicolas Sarkozy ne comprend pas notre Histoire, sinon il saurait qu'avec un tel test imposé à nos parents ou grands-parents, à tous les étrangers qui ont défendu et rebâti ce pays, aux tirailleurs et aux OS des usines Renault, la France n'aurait pas le visage, à nul autre pareil, qui est le sien aujourd'hui. Et - même si ce n'est pas le plus important - je n'aurais pas eu la chance d'écrire ces lignes.
Sur le même thème, je vous renvoie à l'excellent "Immigration, paroles de trop" (Plein Droit n°69, juillet 2006), en particulier un article sur la rhétorique du "piège du regroupement familial" sur le site du GISTI.
Mehdi Ouraoui
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 22/03/2007 à 11h31
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
vraiment je trouve ca scandaleux tous ca pour rien si pour faire parlé de lui et sarko marania
apres le boucan c est le vacarme
Dans la même série :
Le parquet a ordonné la remise en liberté de la directrice de l'école maternelle Rampal à Paris (XIXe), où s'étaient produits mardi des incidents violents entre parents d'élève et policiers à propos d'enfants sans-papiers. Elle avait été interpellée vendredi matin par la police et placée en garde à vue, accusée d’«outrage et dégradation de biens public en réunion» et placée en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement.
De vives protestations ont suivi l'arrestation de Valérie Boukobza.
«Je suis réellement choqué, jamais on n'avait atteint un tel niveau. Déjà du gaz lacrymogène à l'entrée d'une école mais en plus une tentative d'intimidation manifeste !», s'est exclamé Gérard Aschieri, en marge du congrès de l'Unef, principal syndicat étudiant, à Lille.
«Le ministre de l'Intérieur doit dire les choses : on ne peut pas être candidat et dire qu'on respecte les enseignants et être ministre de l'Intérieur et couvrir ce type de chose», a-t-il ajouté.
Le DAL (Droit au logement) «exprime sa plus grande indignation» et «exige sa libération immédiate et l'abandon des poursuites judiciaires à son encontre».
Le secrétaire général du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, Gilles Moindrot et Faride Hamana, président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, se sont déclarés indignés par cette arrestation.
«C'est absolument scandaleux, cela nourrit ce climat sécuritaire de délation répressive qui devient insupportable,» a pour sa part dénoncé Bruno Julliard, le président de l’Unef, principal syndicat étudiant, lors de son congrès à Lille.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam
c'est tout simplement dégeulasse et honteux pour la france!!!!!!!!!!
Salam
C'est vraiment inhumain et indigne d'un pays qui se dit Pays des Droits de l'Homme j'imagine l'incompréhension de la petite