Bonjour! les amis, depuis hier je ne crois plus en cette Afrique qui avance en reculant. Pourquoi qui avance car le Mali était pour moi un modèle à suivre sur le plan démocratique, et d'avancée sociale. Pourquoi en reculant car pour moi les africains pourront résoudre des problèmes sans passer par des coup d'état militaire:
c'est un recul pour la démocratie malienne (j'en sais assez car originaire de Mauritanie le pays où le coup d'état est un coutume). Chaque qu'il y a eu coup d'état, le pays reprend tout à zéro et s'arrière des années. Avec ce coup, le mali va être en retard de quelques années surtout si les militaires décident de faire une transition comme on connait en Afrique.
En ce qui concerne les revendications mises en avant par les militaires, elles sont légitimes mais certaines questions méritent d'être poser: En quoi ATT est responsable de ce qui se passe au Nord? Le Mali a t-il les moyens militaires et logistiques pour arriver à bout de la rébellion? Faut il négocier avec le nord pour une vraie sortie de crise et l'unité du pays?

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation