Salam
encore une triste nouvelle..., aux états unis, on trouve beaucoup d'apartement comme ceux du boulevard vincent auriol...que leurs ames reposent en paix!je ne trouve pas mes mots, encore une tragédie dans notre communauté!!!!
Salam
encore une triste nouvelle..., aux états unis, on trouve beaucoup d'apartement comme ceux du boulevard vincent auriol...que leurs ames reposent en paix!je ne trouve pas mes mots, encore une tragédie dans notre communauté!!!!
Toutes mes condoléances Néfi, j'éspères que ta mere supporte bien la situation...
Cette affaire m'a poussé à revoir l'émission de "Tout le Monde en Parle" d'Ardisson consacrée à l'incendie du Boulevard Vincent Auriol où des Soninké périrent dans les mêmes conditions.
Je vous demande de revoir cette vidéo, trop émouvante, d'autant plus que le documentaire montre quelques temps plutôt les personnes qui nous ont quittées. Ardisson n'a pas pu retenir ses larmes.
Quelles solutions ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Fodyé, j'avais pourtant suivi en direct cette émission. Mais à la régarder de nouveau, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, surtout quand je vis la marmaille qui grouillait et qui jouait sans savoir le destin tragique qui l'attendait. C'est vraiment révoltant quand on apprend que devant une telle catastrophe, Sarkozy s'est permis de poser la question de savoir si les gens étaient en situation régulière, comme si quand on n'a pas des papiers on doit mourir dans le feu. C'est fou.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/03/2007 à 00h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
An deyisane Hinu duroo !
Je n'ai pu contenir mes larmes du début à la fin du visionnage de cette émission, très émouvante.
C'est d'une profonde tristesse quand on voit les victimes de leur vivant quelques mois avant le drame, lors d'un documentaire qui a été réalisé sur l'insalubrité des immeubles parisiens.
Le fort témoignage de cette femme F.D, dans l'emission d'Ardisson qui a perdu 9 membres de sa famille, lors du drame au Boulevard Vincent Auriol.
Le discours poignant de Stomy Bugsy qui est un cri, une colère, un appel au secours, un appel à la mobilisation, un appel à la réaction et actions des hauts dirigeants, à l'égard de toutes les familles africaines et étrangères mal logés....
Que de tristesse et émotion...
Salam.
salam
en voyant cette video, je n'est pas pu retenir mes larmes tellement c'était émouvant,moi cela me met hors de moi quand je vois tout ça, car il y a belle et bien des appartements libre et refuser de les mette à disposition, pourquoi? Ils attendent qu il y est des drames pour reloger les gens, est- ce la peine d'en arriver jusque là, la seul solution est de reloger tout les mal logés, les sans abrits etc...
C'etait à paris maintenant au USA.
C'est triste des enfants qui partent comme ça. Je joins ma voix à toutes les autres pour exprimer ma tristesse, c'est trés dur mais Dieu est grand que leurs ames reposent en paix
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Salam,
C'est vraiment triste!!!
Pour la jeune fille qui a perdu ca famille dans l'incendie du Boulevard Vincent Auriol , elle a écrit un livre. je ne sais pas cela a été dit .
je ne suis pas soninké mais c'est pas grave hein
Space heater cord blamed in tragic Bronx blaze - AM New York un document sur l incident