"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
J'ai connu un cas identique à celui-ci, si bien que j'ai même cru un moment que c'était l'auteure de ce thread.
Après avoir passé son diplome et trouvé du travail, il ne participe pas aux dépenses du foyer, de manière conséquente et dit avoir des dépenses à faire vers le pays. Ici, en France, il ne suffit pas d'acheter un sac de riz, il y'a bien d'autres dépenses.
Le problème est qu'il s'est imaginé que la femme gagnait " des millions" sachant qu'elle avait pu prendre en charge le foyer à elle seule durant tant de temps. Pourtant, celle-ci n'a pas un salaire de ministre, " a di a nakhané, siti a ta".
Le couple battant de l'aile, la situation s'est même accentuée.
Pourtant, ce n'est pas un méchant garçon à la base. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais pour moi, ce sont les mauvais conseils qu'on lui donne au foyer qui mettent le bazar dans sa tête et dans son couple.
" hé, daga in khalissi sou gnama a dé! France rémé, sere nti sakheye!"
etc... etc...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
J'te jure "ndi nakhané gna siti méné", je me suis dit c'est mon mari, on forme une équipe ! je ne pensais même pas me la jouer perso..contrairement à lui.
Je crois que l'erreur fatale a été qu'il vienne s'installer chez moi. J'aurais peut être du attendre qu'il ait une situation,un appart etc ... puis venir m'installer chez lui. Pendant 7 mois, j'ai tout pris en charge, il doit se dire dans sa tête, Djanna aka "Wonder Woman" gère... donc je n'ai pas besoin de contribuer.
Je me suis même privé pour lui, je lorgnais sur une paire de bottes Zara à 120 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai préféré lui acheter son manteau d'hiver looool.... Je ne voulais pas qu'il manque de quoique ce soit, je me disais, le pauvre, il est loin de sa famille et il est là pour moi !!!! ...
Comme disent les franchouillard : "et mon cul c'est du poulet !", j'ai eu trop de coeur et là, c'est la douche froide.
Il ne me reste plus qu'à mettre ma stratégie en place, là, le frigo est presque vide, je verrai bien comment il va réagir quand il constatera qu'il n'y a plus rien à manger. On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !
Salam
Il faut l'amener en stage chez Tribal Cam's ou Djizeus, ils le coacheront très bien...
Comment s'occuper d'une femme, d'une maison et d'un enfant même ?
Le stage est gratuit....
J'imagine que tu aurais bien voulu aller au ciné, au théâtre de Patson, en vacances à Ibiza...Mais hélàs.
Je suis un peu plaisantin, je suis désolé... Mais, je voulais juste taquiner un peu.
Mais, je pense que le foyer n'y est pour rien. A moins qu'il ne soit vraiment une tête brulée. Le foyer c'est le foyer, chez lui c'est chez lui. On discute de tout et de rien au foyer mais cela ne doit pas toujours être pris comme argent comptant.
C'est vrai que souvent j'entends dire " Yakaré ndi mounafa " ( Femme avec ses bienfaits, ses largesses )... Une pierre 2 coups pour faire simple parce qu'ils pensent qu'en se mariant avec une FSS, ils ont la possibilité de s'appuyer sur une banque virtuelle... Mais, ce n'est qu'une petite partie des hommes blédards ou pas qui tombent dans ce piège.
Un vrai homme aurait honte d'être entretenu de A à Z par une femme... D'ailleurs, après, je ne sais pas comment doit-on l'appeler ? Ce n'est pas blédard en tout cas...Mais autre chose !
FB : bakelinfo departement de Bakel
Je vois que la guerre est déclarée. Mais je n'aime vraiment pas qui tu la regrettes un jour. Essaie d'en parler vite à tes parents. En tout cas, pense un moment à l'enfant que tu attends et qui est de lui. La guerre n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Privilègie la médiation. N'écoute pas ceux et celles qui te poussent à la solution radicale, car elle te conduit à la perte, en plus de ce que tu as perdu déjà dans cette affaire quand je m'en tiens strictement à tes déclarations tout au long de ce thread. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il est bien entendu que la première des choses est de parler à tes parents pour amorcer un dialogue avec monsieur et trouver une solution. Ca le fera sans doute réfléchir à ses agissements.
Personne ne peut lui conseiller serieusement de divorcer. Comme je le dis souvent: le divorce ne plait à personne. Croyez-moi que celui qui divorce ne le fait pas de guetter de coeur. C'est une solution dans certains cas, mais c'est aussi un échec.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Je ne fais qu'écouter mon coeur, et pour l'instant il est tellement serré que je ne vais pas prendre de décisions hâtives. Le mariage c'est pas facile du tout, tant qu'on est pas dedans, on ne peut pas savoir dèèè !. Je suis quelqu'un qui a des principes et qui a surtout peur de Dieu. Je ferai mon maximum pour arranger cette situation au mieux. Je lis les conseils des soninkaranautes, en prenant du recul et en faisant la part des choses. Chacun réagit en fonction de son caractère et de ses propres limites.
On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !tu m'as tué de rire, parceque a chaque fois que le frigo etait vide tu apparaisser en wonder woman
avec ton "costume" de "lumiere"
courage a toi
![]()