On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !tu m'as tué de rire, parceque a chaque fois que le frigo etait vide tu apparaisser en wonder woman
avec ton "costume" de "lumiere"
courage a toi
![]()
On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !tu m'as tué de rire, parceque a chaque fois que le frigo etait vide tu apparaisser en wonder woman
avec ton "costume" de "lumiere"
courage a toi
![]()
Je t'assure, l'époque Wonder Woman c'est TER-MI-NE.....Faut pas pousser mémé dans les orties!. C'est sûr que ça va lui faire drôle de devoir faire des courses, pourtant on est que deux !... c'est pas comme si il devait nourrir plusieurs bouches !. On verra bien comment Mr va gérer.
;Salam
s'il te plait ne reagie pas ainsi ,c'est l'amour qui vous réuni et non les biens et pense à demain n'écoute pas les autres ,gère ta famille comme tu dois le faire,met toi à sa place et imagine quelle sera sa reaction
Peut etre que c'est toi qui l'a cherché en mariagecar b'habitude c'est l'homme qui demande la main mais si la femme demande la main d'un homme alors elle serait l'époux et monsieur l'épouse
comme on connait certains cas une femme trop amoureuse de son mec fera tout pour lui meme son porte monaie c'est elle qui s'en charge si les moins sont la
Donc "MR DJANNA" an haxilé liti ,an kiina daro xanuyen xoten yaa ni![]()
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Tu n'as pas tort d'avancer cet argument. J'y avais pensé aussi. J'avais aussi souligné que l'homme s'est habitué aux facilités qu'il a auprès de sa femme depuis qu'il était au Mali. Effectivement, certaines catégories d'hommes, s'ils venaient à être dragués par la femme qui les épouse par la suite, ils s'enferment dans cet amour et dorment sur leurs lauriers en pensant quoi qu'ils puissent faire comme impair, elle les aimera toujours. Je n'ai pas dit que c'est leur cas, mais cela peut être un élément expliquant des situations pareilles.
Pour ce cas, peut-être aussi que l'attitude de l'homme est lié au fait qu'il n'a pas eu son titre de séjour grâce à son mariage avec Djanna et qu'il se dit dans sa tête qu'il ne lui doit rien d'un point de vue administratif et qu'il ne court aucun risque même si elle venait à le mettre à la porte. Il y a aussi une catégorie d'hommes et de femmes qui s'en foutent de l'amour et qui lient tout aux papiers. Beaucoup d'arguments de ce genre sont possibles. Mais rien ne justifie, à mon sens, le fait qu'un homme, qui en a les possibilités financières, laisse toutes les charges à sa femme, surtout une femme qui lui a rendu tant de services, à croire les dires de l'auteure.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/04/2011 à 10h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam,
Je tien à préciser que c'est lui qui m'a fait sa demande, on s'est rencontré à BKO on a sympatié et un an plus tard, il m'a fait sa demande.
Je n'ai pas à porter le pantalon, j'en ai pas du tout envie, et je ne vois pas l'intérêt.... Tu sais l'amour aveugle ne sert à rien parce que il y a forcément un des deux qui s'investit plu que l'autre, jusqu'au jour où tu ouvres les yeux, et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer....
J'ai accepté a demande parce qu'il est soninké comme moi, je me sentais rassurer à l'idée de savoir que j'allais me marier avec un homme qui reflèterai la même image que mon père (un vrai mec qui tient a famille et transmet les vraies valeurs traditionnelles et religieuses).
N'di kina dorro, sinon j'aurais fait part de cette situation depuis bien longtemps, je ne veux pas qu'il soit mal à l'aise vis à vis de mes parents, c'est la honte.... comme cette situation dure, je cherche refuge auprès de ce forum.
Salam alékoum
J'ai lu avec attention ton message, DJANNA-Amy, c'est vraiment triste ce qui t'arrive. Sue Dieu te facilite. A croire que nous les femmes avons été créées pour souffrir, mais tout se paie et Dieu ne dort pas.
Essaie de faire intervenir un savant , enfin quelqu'un qui pourra rappeler à ton mari son rôle et ses devoirs en tant qu'époux. Il faut partir sur de bonnes bases, et éclaircir les choses.
Beaucoup d'hommes ne s'acquittent pas de leurs devoirs envers leur épouse . Est ce par ignorance, ou est ce intentionné?Il serait intéressant d'interroger les coupables.
Bon courage à toi.
Toute âme goûtera à la mort.