Citation Posté par ahmed Voir le message
salam
Moi perso comme diongassy je ne suis pa pr la mixite POURQUOI?
_ Difficulte pour les deux personnes chez leur belle famille(forte cause de divorce)
_ Quelle langue va parler l'enfant?
_ Au bout de quelques generations l'enfant va perdre sa culture et sa couleur de peau

Histoire vrai dans une ville un soninke a epouser une francaise avec laquelle il a eu 4enfants metisse av tous des noms europeen qui ne parlent pas le "soninke" ces enfants la on grandi se sont marie avec des blancs et leur enfant sont quasiment blanc( c'est vraiment pas du rascisme ) ki ne parlent tjs pa soninke imagine que ces enfants la se marie a leur tour avec des blancs = fin de beaucoup de choses
Pour finir il y a deux types de convertit se qui le font sincerement pour allah et ceux ki le font pour se marier avec des musulmanes.Desolé c'est peut etre cru mes c'est sincere
je ne suis pas d'accord avec toi car cela dépend de l'éducation des parents j'ai plein d'exemple à te donner en voila un mon oncle (je suis mandjack) a épouser une peule de la guinée conakry et mes cousines parlent parfaitement le mandjak,
le peul, le wolof et le francais. donc il suffit de faire apprendre les deux cultures aux enfants et voila. Meme les soninkés ou les peuls ou autres enfants d'origines africaines nés en France, ne parle pas leur langues d'origine à leurs parents ou meme enfants.
On vit dans un pays ou il y a plusieurs cultures donc la mixité est presque normale. En tout cas c'est mon point de vue