Je pense qu'il y a eu des confusions ma soeur,mais maintenant je pense que c'est bon.
Tu as pratiquement tous dit, merci,je n'ai rien a rajouté.Comme l'a dit Ibrahim SOUKOUNA, une femme lors de la ocntratcion de son mariage peut stipuler dans son contrat de mariage qu'elle ne souhaite pas de co-epouse.
Nous citons les avantages que peuvent avoir la polygamie, pour une femme sterile, son mari peut la garder et epouser une autre femme afin d'obtenir une descendance (hallal).
La polygamie evite l'adultere, il est prefere qu'un homme est plusieurs epouses s'il sait qu'une femme ne lui suffit pas, plutot que d'être infidele à son epouse.
Mais la plygamie demande à l'homme de traiter ses epouses sans opprimer l'autre ou favoriser une autre sur 3 points : logement habillement nourriture s'il ne peut pas alos qu'il se contente d'une femme.
Par contre on ne peut lui demander de l'aimer toute de la même intensiter ce qui est impossible, il y aura toujours une femme plus aimé que l'autre ou les autres.
ça c'est un point très important que je souligne.Ce sont les lois de Dieu un point c'est tout.
Beaucoup disent ouais la polygamie ceci la polygamie celà,les hommes ceci,les hommes celà.
La polygamie est une autorisation de Dieu faites aux hommes et non une obligation inventer par les hommes.
Voila un petit passage qui résume celà:
Le coran sourate 4 verset 3:
...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,...
sur ce passons à autre chose.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation