Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je passe le bonjour à tout le monde.
Je me permet d'intervenir, car ça me dégoute les gens qui pensent que "les temps sont révolus" et qui gobent les salades de "on est tous musulmans donc tous pareils".
Quelle blague, les soulakrés ne nous aiment pas, et nous ne les aimons pas, c'est tout, malgré qu'on soit de même religion, ils ne nous ont jamais considéré, regardez l’histoire,demandez même a des proches qui vivent dans les pays du Maghreb ou dans des pays du golfe si leur "frères en islam" les respectent ou pas.
Arrêtez d'intoxiquer les gens avec vos histoires de mariage mixte, car c'est voué a l'échec, vous ferez juste des enfants perdus et rejetés partout.
Bien sur, je cites le message plus haut car je le prends comme forme d'auto dérision, car j'ai l'impression que l'auteur pense comme moi.
Dernière modification par mamadoo 30/06/2013 à 22h28
Salam,
On s'en fout qu'on soit aimé ou pas, j'ai remarqué qu'on donne le bâton pour se faire battre et on se demande après pourquoi des étrangers se croient tous permis jusqu'à chez nous en Afrique noire.
Les noirs africains n'ont aucune fierté, ni d'honneur, ni d'amour propre et sont beaucoup trop crédules.
L'homme noir ne doit absolument rien à personne, donc il n'a pas à offrir sa générosité, son hospitalité à personne......
Merci mamadou c'est ton opinion mais certes les arabes ne nous aiment pas et ont les aiment pas ok mais même déjà rien qu'entre nous ont n'est des rasistes alors arrête avec ton mariage histoire de mariage mixte . Tu n'est pas dieu et on verra quand une personne de ton entourage se mariera avec autres qu'un noir et de deux c'est pas toi qui décide si le mariage sera voué à l'échec ou pas et idem pour les enfants
Je suis outré par les propos racistes de Mamadoo. Mais en même temps, cela ne m'étonne guère, notre communauté est tellement divisée....
Il y a une différence notoire entre avoir une préférence pour un soninké dans le mariage, et détester l'autre qui n'est pas soninké. L'un est licite, l'autre est haram.
Le premier s'appelle l'endogamie. Je vous avoue que ca me choquait avant qu'un musulman préfère quelqu'un de son pays ou de sa région pour le mariage, mais à présent, avec le recul, je pense que cela est naturel. Dans le but de conserver sa descendance, de resserrer les liens avec les gens de son village etc...Il n'y a pas de mal !
Par contre, détester l'autre, alors qu'il est notre frère, en le taxant de raciste, c'est tellement bas. Allah n'a t-il pas dit que les musulmans sont des frères ? Le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) n'a t-il pas dit que les musulmans sont des frères et qu'ils ne doivent pas se détester ?
Revenez à la raison !
Chacun peut conserver son patrimoine culturel, avoir une préférence pour la nourriture de chez soit, les vêtements de chez soit...mais nous sommes tous musulmans, et Allah ne regarde pas la couleur des gens, mais leurs cœurs !
Dire que le racisme n'existe pas serait naïf et faux. Mais commençons par nous mêmes avant d'accuser les autres, et ce n'est pas parce que certains arabes sont racistes qu'on doit nous aussi le devenir. Ce serait bête.
Revenez à la raison !
Dans le mariage, chacun doit faire son choix, mais aussi prendre en compte les spécificités de chaque communauté. Maintenant, il faut respecter les choix de chacun.
Certains sont pro-métissage, c'est leur choix. D'autres sont exclusivement endogames, c'est aussi leur choix. Mais chacun doit respecter l'autre.
Ne tombons pas dans le piège du diable : il veut nous diviser au maximum, et monter les communautés les unes contre les autres.
Nous sommes tous musulmans, tous des frères.
C'est beau en théorie, mais si chacun met du sien, cela le serait encore plus beau en vrai.
Regardez le pèlerinage à La Mecque, regardez cette diversité, ils sont tous égaux devant Le Seigneur ! Et méditez l'histoire de Malcolm X...
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Oui, en tant que musulmans qu'on ne réponde pas de la même manière comme ceux qui transgressent les paroles divines notamment sur la fraternité entre musulmans et cela sans distinction , ici il s'agit des réalités que chacun doit comprendre. Par ailleurs chaque individu doit avoir ce courage de balayer devant sa propre porte surtout les soninké ne l'oublions pas en grande majorité ne sont pas en conformité du tout avec les préceptes de l'islam à cause de leurs différents défauts. Maintenant le respect des choix des gens à propos de mariages est un autre sujet , j'ai l'habitude de dire que le mariage est l'acte social le plus injuste qu'il soit dans les relations humaines...
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Bonjour,
Sincèrement, pour parler cru, on resteras toujours des brebis prêtes a être égorgés, jamais nous redeviendrons des lions. J'ai écrit que je m'appelle mamadoo le dieu du monde??
Vous êtes musulmans depuis peut être 4 ou 5 générations, peut être plus pour certains, mais vous avez déjà clairement avalé la politique étrangère.
Vous dites Dieu a dis, Dieu as dis, mais c'est vous qui l'avez entendu? L'islam est une religion d'origine arabe avant tout, elle est mâtiné de leur roublardise et de sens de la politique.
Sans doute dans le coran, contrairement à ce que l'on dis, beaucoup de chose ont été trafiqués, car comme tout vielle écrit,aussi important, à toute heure de l'histoire, des dirigeants ont pu en modifier les textes pour faire passer leurs idées à des populations qui vivaient pour la plupart juste avec la peur de Dieu.
Je dis que les relations entre arabe, arabe noir et noirs d'afrique de l'ouest du sud etc, c'est mort, car on est fondamentalement différents, allez même dans les mosquées en france, vous verrez peut être un imam noir pour 200 mosquées, et même dans celle ou l'imam noir officiera, beaucoup de "arabes" (plutôt des gens venant d'afrique du nord) auront du mal a se laisser diriger par lui, car ils ne le considéreront que comme un être inférieur a eux.
Une relations entre deux personnes noires, d'afrique, musulmanes, auront plus de chance de fonctionner, car physiquement, chaque membres du couple pourras s'immerger dans la culture de l'autre, sans que l'on le dévisage.
Moi je m’enfous complétement que l'islam interdit le mariage entre musulmans, sous prétexte de couleurs, je dis juste que mieux vaux se marier avec une noir muslims, ou noires muslim, plutôt que d'autres races musulmanes.
Car il y a que les noirs, dans un forum considéré comme ethniquement noires, qui serait choqués d'entendre un intervenant dire ce que je dis.
Je suis pas raciste, je veux juste qu'on arrête de se faire entuber par tout ce qui bouge, car en acceptant de se mélanger n'importe comment, le seul résultat auquel on y arrivera, c'est la disparition.
Toi tu parles de pèlerinage, mais regarde pendant la guerre au mali, pourquoi le qatar à préféré armé les touareg plutôt que le gouvernement malien? Parce que simplement, qu'il ne respectent pas les hommes noirs, muslims ou pas, donc moi tu m'intoxiqueras pas avec la phrase "On est musulmans donc tous frères" les européens disent "Nous sommes humains donc tous frères" tu vas voir dans quelque siècles ça va devenir une religion ça aussi.
Beaucoup d'entre nous plient ses genoux et se dépêchent d'accomplir ses rites islamiques sans se poser de questions, moi j'aurais toujours l'image du maitre au cours d'arabe, qui nous faisant répétés comme des ânes bâtés, des sourates donc on comprenais rien, mais on avait tellement la pression, qu'on finissait par se dire que notre religion était sacré, qu'elle était la meilleure, alors qu’on y captait rien dans le fond.
moi j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, je suis croyant, mais je me laisseras pas avoir par tout ce qui est dis dans la religion, si celle ci me se met en contradiction avec mes pensées.
Le noir est trop complexé, et remets toujours la faute sur soit les blancs descendants d'esclavagistes, soit sur les arabes descendants d'esclavagistes.
Quand est-ce qu'il va enfin se remettre en question ? Quand est-ce qui va prendre les choses en main et tracer son chemin ?
Il faut arrêter ce discours de victimisation.
Si vous n'êtes pas convaincu que Dieu a donné la prophétie aux arabes car c'était le peuple qui le méritait le plus, je ne peux rien pour vous. Allah sait très bien où Il place Son Message :
Sourate 6, verset 124 : " Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers de Dieu". Dieu sait mieux où placer Son Message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès de Dieu ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient."
Il faut arrêter de penser en tant que noir, il n'existe et n'existera jamais de communauté noire uniforme et organisée. Les noirs sont trop différents les uns des autres.
Nous devons penser musulman, vivre musulman et tout faire pour mourir musulman.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Salam mamadoo,
Personnellement je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos, n'en déplaise aux noir(e)s bisounouresques et stupides.
Je n'ai jamais compris les nôtres avec leurs mentalités d'éternels colonisés.
Ils crient à fois aux racismes lorsqu'on déclare faut pas permettre aux étrangers certaines choses.
Regardons le cas du Sénégal, où il y a dans le gouvernement un arabe libanais et mêmes des ambassadeurs, le Sénégal est le pays noir qui me dégoûte le plus: ils se marient facilement avec des gens qui ne sont pas des nôtres, jusqu’à récemment on ne voyait que des premières dames blanches, ils naturalisent gracieusement etc
Mais où passé le nationalisme noir de Malcolm X, Cheikh Anta Diop, Margus Garvey etcccc
A terme, il faudra des restrictions administratives et économiques.
On en a marre des noirs stupides et bisounours.
Comme on dit en soninké " Ani ntoroo" Ils nous font chier