• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 1 sur 40 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/05/2008, 12h54 #1
    djedji
    djedji est déconnecté
    Junior Member

Smile Face à la polygamie

j'ai besoin de conseil je sais que vous avez déja abordé le sujet de la polygamie mais cette fois si je suis consernée directement cela fait 5 ans que je suis mariée maintenat mon mari a fiancé une meuf au bled il ne l'a pas encore marié mais souhaite la faire venir en France et se marié.
    face à cette situation je ne sais vraiment pas quel comportement avoir si vous avez des conseils à me donner j'en serais vraiment ravi.
    merci par avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/05/2008, 13h12 #2
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par djedji Voir le message
    j'ai besoin de conseil je sais que vous avez déja abordé le sujet de la polygamie mais cette fois si je suis consernée directement cela fait 5 ans que je suis mariée maintenat mon mari a fiancé une meuf au bled il ne l'a pas encore marié mais souhaite la faire venir en France et se marié.
    face à cette situation je ne sais vraiment pas quel comportement avoir si vous avez des conseils à me donner j'en serais vraiment ravi.
    merci par avance
    Où ton mari souhaite loger ta co-épouse ? Chez vous ou chez des parents ?
    le conseil que j'ai à te donner et d'accepter cette femme et de tout faire pour que toi et ton mari vivent en parfaite harmonie, comme si de rien n'était, surtout ne change pas. fais toi encore plus belle, coquette, netoie bien ta maison ... thiouraye etc ...

Se serait mieux si la fille habitait chez quelqu'un d'autre, enfin que vous ne soyez pas toute les deux sous le même toi. Avoir vos chambre dans le même logement pour moi c'est impensable et malsain. Ce n'est pas facile à force cela crée des tensions, partager son mari n'est pas facile, mais partager les mêmes toilettes, la même salle de bain, la même cuisine à force ça doit saouler, chacune aura ses habitudes de rangement et autre ...
    Enfin j'espere que tu auras des témoignages, courage.

Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 21/05/2008, 13h22 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Tu est brave Miss, en tout cas elle le prend bien, j' espère qu' elle ne vont pas habiter ensemble c' est tout, Djeidji bon courage

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    le conseil que j'ai à te donner et d'accepter cette femme et de tout faire pour que toi et ton mari vivent en parfaite harmonie, comme si de rien n'était, surtout ne change pas. fais toi encore plus belle, coquette, netoie bien ta maison ... thiouraye etc ...

Se serait mieux si la fille habitait chez quelqu'un d'autre, enfin que vous ne soyez pas toute les deux sous le même toi. Avoir vos chambre dans le même logement pour moi c'est impensable et malsain. Ce n'est pas facile à force cela crée des tensions, partager son mari n'est pas facile, mais partager les mêmes toilettes, la même salle de bain, la même cuisine à force ça doit saouler, chacune aura ses habitudes de rangement et autre ...

Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 21/05/2008, 13h23 #4
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message

Bon courage
    Je suis d'accord avec toi, il faut pas que vous residiez sous le meme toit au debut sa ira mais quand elle aura ses enfants sa va etre difficile.

Courage mais sutout te detourne pas de lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/05/2008, 13h31 #5
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

merci par avance
    en avez-vous parler? t'a t-il donner les raisons qui motive son choix? quoi qu'il en soit ce que je peux te conseiller c'est d'être très patiente,endurante d'accepter ta destinée pour l'amour de dieu.
    "Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue." S31 V17
    "Que la patiente et la prière soient pour vous un réconfort" S2 V45

Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/05/2008, 13h47 #6
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

merci par avance
    Reste comme tu es ne change rien.
    Si il decide de prendre il autre femme il est dans son droit.
    Ce qui serait meiux c'est chacun qu'ai son appart.
    Ne change rien a teshabitude avec ton apoux rester comme vous etes soit patiente a partir du moment ou votre amour reste comme il est c'est le principale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 21/05/2008, 13h47 #7
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

tout ce que je peux te dire c'est courage, ne pas se laissé, ni se morfondre et surtout discute avec ton mari, son point de vue au niveau du logement ect
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

8. 21/05/2008, 14h20 #8
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Les filles ont tout dit reste comme tu est que personne sache que tu es facher ou quoi d'autre ne change pas ton comportememnt vis a vis de ton mari.c'est un atout pour toi.

pour le logement ça c'est autre chose parfois il disent bon temporairement si je trouve un logement pour elle et en attendant vous allez habiter ensemble
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

9. 21/05/2008, 14h34 #9
    djedji
    djedji est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

il m'a dit qu'i la logerait chez mes beaux parents
    mais ce qui me fait le plus de mal c'est que j'ai du mal à ma faire à l'idée de le partager avec une autre et que peut être il l'aimera plus que moi dès fois j'ai envie d'abandonnée et de partir avec mes enfants pour refaire ma vie.
    je sais que c egoiste mais c difficile pour une femme de partager l'homme qu'elle aime.
    d'autan plus qu'entre lui et moi tout aller bien jusqu'a ce qu'il part au mali sans moi et m'annonce ca à son retour après tout ce que j'ai supporté par amour pour lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/05/2008, 14h36 #10
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

il m'a dit qu'i la logerait chez mes beaux parents
    mais ce qui me fait le plus de mal c'est que j'ai du mal à ma faire à l'idée de le partager avec une autre et que peut être il l'aimera plus que moi dès fois j'ai envie d'abandonnée et de partir avec mes enfants pour refaire ma vie.
    je sais que c egoiste mais c difficile pour une femme de partager l'homme qu'elle aime.
    d'autan plus qu'entre lui et moi tout aller bien jusqu'a ce qu'il part au mali sans moi et m'annonce ca à son retour après tout ce que j'ai supporté par amour pour lui.
    Non ne le quitte pas, courage ma sœur, c'est sûr que ce n'est pas facile de partager son mari. Mais accroche toi. Sois sorte, pense à vos enfants !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 1 sur 40 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages