Bonjour à tous,
Sincèrement, je pense que sur ce plan nous ne devons pas (nous les filles) établir de comparaison avec les hommes.
Comme j'ai pu le signaler dans des messages précédents, je suis absolument attachée à l'égalité de traitement et au rspect desdroits des femmes mais sur ce point précis n'oublions pas que nous faisons l'honneur et le déshonneur de nos enfants. Le comportement d'une femme est déterminant pour l'avenir de ses enfants. Notre société est ainsi faite. Ne reprenons ce modèle occidental d'égalité en tout domaine .....
Se conserver intacte pour le père de ses enfants doit être un plaisir pour chacune d'entre nous(je m'adresse essentiellement aux filles).
Mes frères, des femmes que le prophète a épousées aucune n'était vièrge à l'exception d'Aïcha. Elles étaient toutes soit divorcées, soit veuves.
Khadija et Maïmouna ont été épousées en troisième noce.
Si Allah fait que vous êtes attirés par des veuves ou divorcées, ne vous arrêtez pas sur ce seul fait.
Vous mes soeurs, conservez vous pour vos époux, je vous assure que c'est plus que tout l'or du monde....ne cherchons pas à faire comme eux, on porte sur nous l'honneur de notre progéniture.