• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

Page 14 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 182

Discussion: Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/11/2007, 18h08 #131
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Ce sont des gens ordinaire comme vous et moi. Ils ont juste cette particularité qui est de pouvoir les voir (djins).

Il paraît que nous être humain avons tous un djin en nous.

Il se dit même que :

- Le djin d'un homme est une femme.
    - Le djin d'une femme est un homme.

D'après ce que j'ai entendu dire au sujet des djins, il y a ceux qui peuvent les voir et ceux qui ne les voient pas, mais dans les 2 cas le djin peut "descendre", chez les soninko on dit : "djinanou niaxxa".

Lorsque ce phénomène se produit chez un sujet, cette personne est totalement possédée et en transe.

Pour le déposséder de tout son corps, il y a le "Djina Tongné" où se pratique le " séguendé ", qui est un rituel qui consiste à faire "remonter" le djin, si je ne me trompe pas.

Au cours de ces rituels, il se joue des percussions sur des sons assez étranges, la ou le possédé(e) danse jusqu' à ce qu'il ou elle reprenne le contrôle de son corps.

Ce genre de rituel s'apparente à une secte, ici en France, il y a des soninko qui fréquente ces rituels lorsqu'ils ont déjà été confronté à ça.

Il paraît qu'il n'est pas bon pour une personne qui n'a jamais eu ça d'y aller, car d'après ce que j'ai entendu dire, la musique, les percussions, peuvent faire descendre le djin qu'il peut y avoir en nous. (Si quelqu'un pouvait me confirmer ça également)

Question mariage avec une femme qui a un djin, je ne pense pas que l'homme le sache dès le départ. Je ne l'imagine pas en train demander au parent de celle-ci, si elle a un djin, si il lui arrive d'être en transe etc...
    Il doit forcément l'apprendre sur le tard, au cour de leur vie maritale.

Excusez-moi si je vous ai fais peur.

Salam.

Je confirme tes dire est ce genre d'evenement existe belle est bien il prennent même des salle pour ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/11/2007, 19h15 #132
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation:
    Posté par Jade
    Ce sont des gens ordinaire comme vous et moi. Ils ont juste cette particularité qui est de pouvoir les voir (djins).

Il paraît que nous être humain avons tous un djin en nous.

Il se dit même que :

- Le djin d'un homme est une femme.
    - Le djin d'une femme est un homme.

D'après ce que j'ai entendu dire au sujet des djins, il y a ceux qui peuvent les voir et ceux qui ne les voient pas, mais dans les 2 cas le djin peut "descendre", chez les soninko on dit : "djinanou niaxxa".

Lorsque ce phénomène se produit chez un sujet, cette personne est totalement possédée et en transe.

Pour le déposséder de tout son corps, il y a le "Djina Tongné" où se pratique le " séguendé ", qui est un rituel qui consiste à faire "remonter" le djin, si je ne me trompe pas.

Au cours de ces rituels, il se joue des percussions sur des sons assez étranges, la ou le possédé(e) danse jusqu' à ce qu'il ou elle reprenne le contrôle de son corps.

Ce genre de rituel s'apparente à une secte, ici en France, il y a des soninko qui fréquente ces rituels lorsqu'ils ont déjà été confronté à ça.

Il paraît qu'il n'est pas bon pour une personne qui n'a jamais eu ça d'y aller, car d'après ce que j'ai entendu dire, la musique, les percussions, peuvent faire descendre le djin qu'il peut y avoir en nous. (Si quelqu'un pouvait me confirmer ça également)

Question mariage avec une femme qui a un djin, je ne pense pas que l'homme le sache dès le départ. Je ne l'imagine pas en train demander au parent de celle-ci, si elle a un djin, si il lui arrive d'être en transe etc...
    Il doit forcément l'apprendre sur le tard, au cour de leur vie maritale.

Excusez-moi si je vous ai fais peur.

Salam.

Moi aussi je confirme tes dires, je voulais juste rajouter que ces femmes qui sont possédées par un djina ne peuvent pas aller dans les "douala", aller rendre visite à une femme qui vient d'accoucher. Sinon leur djina remonte, la femme a du mal à respirer comme une crise d'asthme...

Je parle en connaissance de cause dans un douala le djina d'une femme est remonté les femmes l'ont mise par terre et lui ont mis de l'eau sur son visage, l'ont tenue car elle était limite en transe et ensuite l'ont emmenée dans la chambre. Moi je pensais qu'elle avait une crise d'asthme, mais ma mère m'a dit que c'est son djinn qui la met dans cet état.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/04/2008, 01h02 #133
    ibn mokhtar
    ibn mokhtar est déconnecté
    Junior Member

Par défaut les réalité sur les djinns.

BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

Les djinn sont des créature de DIEU et sont établient on couple mâle et femel,et peuvent avoir une descendance( voir sourate la caverne).De plus il y a parmis le croyant et e mécrèant(voir sourate les djinn).Il est impossible a l'être humain de voir les djinn celui qui prétend cela est un menteur allah dit: il vous voit lui et ses suppôt d'ou vous ne l'es voyez pas.Seule les prophete on par permission d'allah la capacité de voir certaine choses de l'invisible qu'allah leur montre certaine chose comme les anges ou les djinn.A ce propos le prophete mohammed a vu l'ange djibril sous sa forme angélique, il cachait l'horizon et était doter de six cent ailes;aussi il aller parfois prêcher les djinns dans le désert.Les djinns peuvent prendre forme humaine ou animal comme le prophete mohammed nous le dit dans les hadith.Certain sorcier peuvent voir le djinn sous sa véritable forme;au fait il ne l'est voyent pas vraiment ceux-ci contredirait le coran et la sunna authentique;C'est le diable qui habitent en eux qui pour les récompenser de leur mauvais actes et de leur mécréance leur fait cadeaux de cette vision et le sorcier les voit a travers les yeux de shaytan et ceux-ci d'après certains savant.De plus il ne peut y avoir de descendance commune entre djinn et être humain parce qu'allah a crée le djinn de feu alors que l'être humain et crée de terre comme il est dit dans le hadith sahih:les anges ont été crée de lumiére , les djinn d' un feu et Adam de ceux qui vous a été décrit.Et dans le coran allah dit il a crée les djinn d'un feu sans fumée ibn abbâs a dit de l'extrémité de la flamme.Aussi Allah dit Nous avions cée les djinns,antérieurement, d'un feu d'une chaleur ardente. Ansi que la parole d'Allah qui rapporte la parole de shaytan lors de sa désobéissance en justifiant celle-ci en disant "je vaut mieux qu'adam,tu m'as crée de feu et lui d'argil".Allah a comme on le sait crée Adam de terre;d'argil et il a tiré sont épouse d'une de ses côtes (EVE).De plus dans le hadith QUDOUSSI il est dit qu'allah a caresser le dos d'Adam et fait sortir toute sa descendance.Allah dit ô hommes craigner votre seigneur qui vous crée d'une seule âme et qui de celle la a crée sont épouses et qui de ces deux là a répondu beaucoup d' hommes et de femmes.Les preuvent sont innombrables et les savant ont écrit des livres et fait des fatawa a ceux sujet.Donc il est impossible d'avoir une descendance avec les djinns même si il peut y avoir des rapport charnel entre djinn et être humain et sait totalement interdit. Certains pervers font avec des animaux cela ne veut pas dire qu'il peuvent avoir une descendance commune.Et le mariage entre djinn et être humain et nul et non avenu l'islam l'interdit.Ceux qui s'adonne a cela ont commis une grande turpitude.Encore une fois il ne peut y avoir de descendances entre djinn et humain et ceux-ci et l'avis de la majorités des savants.Ceux lui qui a fait l'effort d'ijtihad (un savant qui fait un ijtihad fi ilm)et ses tromper aura une récompense et celui qui a atteint la vérités on aura deux.Petite précision tout le monde n'est pas possédez, et il faut savoir que les djinns ont peur de l'être humain comme le prophète a dit:"il ont plus peur de vous que vous n' avez peur d'eux".Il faut savoir aussi que le possédez peut avoir des rapports avec les djinns contre son grée, mais allah ne lui compte pas de pêché conformément à la parole du prophète:"DIEU pardonne a ma communauté l'oubli,l'erreur et la contrainte".Il y a aussi le dernier verset de la sourate la vache qui montre cela.Et notre refuge et auprès d'ALLAH le très haut.Il faut savoir aussi que l'exorcisme légal a un effet sur les djinn et la sorcellerie le prophète faisait roquia ainsi que ses compagons et il disait:"le coran brûle le djinn plus que le feu".L'exorcisme roqia sait seulement récité le coran et la sounna authentique (ceux que le prophète a rapporté comme invocation et ceux qui nous a été rapporté des pieux prédecésseur ).Qu'ALLAH nous préservent et nous guident sur la voie droite.

é
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/04/2008, 09h18 #134
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ibn mokhtar Voir le message
    BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

Les djinn sont des créature de DIEU et sont établient on couple mâle et femel,et peuvent avoir une descendance( voir sourate la caverne).De plus il y a parmis le croyant et e mécrèant(voir sourate les djinn).Il est impossible a l'être humain de voir les djinn celui qui prétend cela est un menteur allah dit: il vous voit lui et ses suppôt d'ou vous ne l'es voyez pas.Seule les prophete on par permission d'allah la capacité de voir certaine choses de l'invisible qu'allah leur montre certaine chose comme les anges ou les djinn.A ce propos le prophete mohammed a vu l'ange djibril sous sa forme angélique, il cachait l'horizon et était doter de six cent ailes;aussi il aller parfois prêcher les djinns dans le désert.Les djinns peuvent prendre forme humaine ou animal comme le prophete mohammed nous le dit dans les hadith.Certain sorcier peuvent voir le djinn sous sa véritable forme;au fait il ne l'est voyent pas vraiment ceux-ci contredirait le coran et la sunna authentique;C'est le diable qui habitent en eux qui pour les récompenser de leur mauvais actes et de leur mécréance leur fait cadeaux de cette vision et le sorcier les voit a travers les yeux de shaytan et ceux-ci d'après certains savant.De plus il ne peut y avoir de descendance commune entre djinn et être humain parce qu'allah a crée le djinn de feu alors que l'être humain et crée de terre comme il est dit dans le hadith sahih:les anges ont été crée de lumiére , les djinn d' un feu et Adam de ceux qui vous a été décrit.Et dans le coran allah dit il a crée les djinn d'un feu sans fumée ibn abbâs a dit de l'extrémité de la flamme.Aussi Allah dit Nous avions cée les djinns,antérieurement, d'un feu d'une chaleur ardente. Ansi que la parole d'Allah qui rapporte la parole de shaytan lors de sa désobéissance en justifiant celle-ci en disant "je vaut mieux qu'adam,tu m'as crée de feu et lui d'argil".Allah a comme on le sait crée Adam de terre;d'argil et il a tiré sont épouse d'une de ses côtes (EVE).De plus dans le hadith QUDOUSSI il est dit qu'allah a caresser le dos d'Adam et fait sortir toute sa descendance.Allah dit ô hommes craigner votre seigneur qui vous crée d'une seule âme et qui de celle la a crée sont épouses et qui de ces deux là a répondu beaucoup d' hommes et de femmes.Les preuvent sont innombrables et les savant ont écrit des livres et fait des fatawa a ceux sujet.Donc il est impossible d'avoir une descendance avec les djinns même si il peut y avoir des rapport charnel entre djinn et être humain et sait totalement interdit. Certains pervers font avec des animaux cela ne veut pas dire qu'il peuvent avoir une descendance commune.Et le mariage entre djinn et être humain et nul et non avenu l'islam l'interdit.Ceux qui s'adonne a cela ont commis une grande turpitude.Encore une fois il ne peut y avoir de descendances entre djinn et humain et ceux-ci et l'avis de la majorités des savants.Ceux lui qui a fait l'effort d'ijtihad (un savant qui fait un ijtihad fi ilm)et ses tromper aura une récompense et celui qui a atteint la vérités on aura deux.Petite précision tout le monde n'est pas possédez, et il faut savoir que les djinns ont peur de l'être humain comme le prophète a dit:"il ont plus peur de vous que vous n' avez peur d'eux".Il faut savoir aussi que le possédez peut avoir des rapports avec les djinns contre son grée, mais allah ne lui compte pas de pêché conformément à la parole du prophète:"DIEU pardonne a ma communauté l'oubli,l'erreur et la contrainte".Il y a aussi le dernier verset de la sourate la vache qui montre cela.Et notre refuge et auprès d'ALLAH le très haut.Il faut savoir aussi que l'exorcisme légal a un effet sur les djinn et la sorcellerie le prophète faisait roquia ainsi que ses compagons et il disait:"le coran brûle le djinn plus que le feu".L'exorcisme roqia sait seulement récité le coran et la sounna authentique (ceux que le prophète a rapporté comme invocation et ceux qui nous a été rapporté des pieux prédecésseur ).Qu'ALLAH nous préservent et nous guident sur la voie droite.
    é

Avant de traiter les gens de menteur, tu voudras nous écrire un texte clair et digeste, car personnellement je n'ai rien compris de ta logique argumentaire. Abdoulaye Diagana qui a ouvert ce sujet est un homme qui connait très très très bien les 114 sourates du Coran. Donc explique-nous clairement ta pensée que de vouloir juger les gens. Voilà c'est pour un débat constructif. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 28/04/2008, 11h31 #135
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par ibn mokhtar Voir le message
    BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

é
    Tu es musulman ?.
    Si c'est oui, alors reformes ta phrase en disant:
    ex: tu as menti et non tu es menteur.
    Autre ex. à faire attention, un enfant qui vole( 1 euro, un bonbon)
    ne le traite jamais de voleur, mais tu peux lui dire, tu as volé.
    Nous sommes tous sur ce site pour apprendre, même si on est savant, on ne doit pas traiter les gens de menteurs.
    Tout ce que je sais, je sais que je ne sais rien. salut et et bonne journée à toi.
    Ps: pourtant le mariage entre humains et djims existent bel et bien.
    Dernière modification par Moussa diaba 28/04/2008 à 11h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

6. 28/04/2008, 13h29 #136
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Trop bizarre, moi j' entend fréquemment, que tu peux être assis ou assise ou parler, ou être par exemple dans une fête, dans le bus ou métro ou autres avec comme nous des êtres humains mais que certains (aines) étaient des djinns en personne

NE ME TRAITER PAS DE MENTEUSE, JE N' EST QUE ENTENDU C' EST TOUT
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 28/04/2008, 13h57 #137
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Trop bizarre, moi j' entend fréquemment, que tu peux être assis ou assise ou parler, ou être par exemple dans une fête, dans le bus ou métro ou autres avec comme nous des êtres humains mais que certains (aines) étaient des djinns en personne

NE ME TRAITER PAS DE MENTEUSE, JE N' EST QUE ENTENDU C' EST TOUT
    Moi aussi on m'as déjà dis cela, qu'ils vivent avec nous comme des personnes tout à fait humaines, qu'on pouvaient les croiser dans la rues, dans les transports et même être assis à coté, d'eux, certaines personnes disent les distinguer des êtres humains, d'autres disent qu'ils sont les seul à pouvoir les voir. Par contre que certaines odeurs les incommodaient comme le musc, et qu'ils sentaient aussi un parfum particulier, c'est ce qu'on m'as dis, je ne sais pas si cela est vrai ou pas!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...

8. 28/04/2008, 14h06 #138
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

oui tout à fait le musc les incommodes, amors la si c' est rien que ça je suis armée

Citation Posté par Mama Kany Voir le message
    Moi aussi on m'as déjà dis cela, qu'ils vivent avec nous comme des personnes tout à fait humaines, qu'on pouvaient les croiser dans la rues, dans les transports et même être assis à coté, d'eux, certaines personnes disent les distinguer des êtres humains, d'autres disent qu'ils sont les seul à pouvoir les voir. Par contre que certaines odeurs les incommodaient comme le musc, et qu'ils sentaient aussi un parfum particulier, c'est ce qu'on m'as dis, je ne sais pas si cela est vrai ou pas!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 28/04/2008, 14h20 #139
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Ps: pourtant le mariage entre humains et djims existent bel et bien.
    Comme le dis tonton moussa, ces unions existent, là ou je vis il y a plusieurs personnes qui sont mariés avec des femmes ayant des djinns, et souvent les samedis après midi (vers le foutouro) il y a des femmes qui organisent des djinna dimu!! Certaines quittent meme paris et la province pour s'y rendrent!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...

10. 28/04/2008, 14h37 #140
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

donc ce sont les fameuses sectes, dont Jade parle

Citation Posté par Mama Kany Voir le message
    Comme le dis tonton moussa, ces unions existent, là ou je vis il y a plusieurs personnes qui sont mariés avec des femmes ayant des djinns, et souvent les samedis après midi (vers le foutouro) il y a des femmes qui organisent des djinna dimu!! Certaines quittent meme paris et la province pour s'y rendrent!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 14 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment leur dire...
    By Elfe in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/02/2009, 18h38
  2. Ces Hommes Batus Par Leur Epouse
    By Bawague in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 10/11/2008, 00h39
  3. Le Monde des Djinns
    By khairou in forum Traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 07h53
  4. comment leur dire?
    By nioumiss in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 19h52
  5. Les Djinns sont-ils plus en avance sur les êtres humains dans tous les domaines?
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 10h57

Règles de messages