Concernant la discrimination pour la location d'appartement, c'est un phénomène assez courant. Aujourd'hui, beaucoup considère que les arabes et les noirs sont bons qu'à habiter dans des HLM. Il faut etre footballeur ou acteur pour avoir un bel appartement, dans un beau quartier, dans une, belle ville.
Le problème c'est ce que cette discrimination est difficile à prouver.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation
) et quand je leur repond en francais, ils s'etonnent. Et moi a chak fois, apres le control je leur pose une simple question(pourquoi m'aviez vous demander de "droiter" monsieur
) 90% des cas c'est la meme reponse "juste un control routier banal!" jusqu'au jour ou j'etais aller accompagner quelqu'un qui partait a l'aeroport, et donc au retour de l'aeroport, juste en sortant du parking d'orly, soudain je vois une voiture de la Douane qui allume ses girofares, et puis il yavait une sorte d'ecran derriere la voiture ou tu lisais: "French Customs, follow us" (en francais douanes francaises suivez nous.) je les ai suivis jusqu'a un endroit ou il y'avait deja une camionnette de douaniers avec 8 agents, tous des blancs, et dans la voiture qui affichait le message il yavait 2 agents, plus une clio rouge bannalisees ou il yavait 3 personnes, en tout 13 personnes pour 4 noirs dans une voiture anglaise vitres teintes. On se croyait dans un film americain...bref, une fois arreter, un agent s'est diriger vers moi et m'a dit "couper le contact et sortez de la voiture" on etait 4 dans la voiture, donc j'ai dit aux autres en soninke de ne rien dire et me laisser m'occuper de sa. En sortant de la voiture, les douaniers se sont dispercer d'une facon a encercler la voiture de facon intelligente. Ensuite le mec commenca a poser des questions "c'est a qui la voiture?" je lui repondis "moi", ensuite il me dit "carte grise et permis de conduire s'il vous plais", je lui dis"voila mon permis, mais j'ai pas de carte grise, et comme vous le constatez c'est pas une voiture francaise" puis il me demanda "aviez vous de la drogue ou des armes dans la voiture?" je lui repondis "non", ensuite toujours en me questionnant, "aviez vous une grosse somme d'argent sur vous?" je lui repondis exactement ceci "eeuuh oui !" puis il me demanda "combien?" je lui dis "€75" il me regarda bizarrement en me disant "€75 c'est pas une grosse somme d'argent!", je lui repondis"peut etre pour vous, mais pour moi c'est une grosse somme d'argent car si j'envoie sa a quelqu'un au senegal c'est 50 000Fcfa!" apres il me dit "ok sortez tous ce qu'il ya dans vos poches, mettez vous de cote tous on va fouiller la voiture." je lui dis "les 3 se mettront de cote mais moi je reste a cote de ma voiture car on ne sait jamais quelqu'un pourrait glisser quelque chose dans la voiture, sa passe inapercue surtout avec des gans!" il me regarda et me dis"non mais arretez la." apres je lui dis"bah oui, j'ai regarder beaucoup de films americains, sa se passe comme sa non?!" et les autres qui rigolaient!
.