• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le manque de respect des adolescents

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Le manque de respect des adolescents

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/08/2008, 13h45 #11
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est pourtant bien dommage surtout qu'il y des familles ou dans une même fratrie certains peuvent être correct respectueux et d'autres pas pourtant ils ont eu droit à des éducations équivalentes, je pense qu'en plus de l'education les fréquentations ainsi que la force de caractére sont des éléments qui forge la personnalité.

Tchooo
    oui biensur l'influence extérieur joue beaucoup sur l'enfant,c'est pour cela éduquer un enfant ne se limite pas à l'intérieur de la maison.Car les mauvaises fréquentation sont aussi une cause qui peuvent desabiller l'enfant des vertus qui lui ont etait enseignaient par les parents,et aprés se rebeller.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/08/2008, 14h40 #12
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Salam,

Je pense que ce que Nioroise voulait dire c'est que les parents en vieillissant ont tendance à s'attendrir et deviennent moins exigeant avec l'éducation des plus petits et je l'a rejoint sur ce raisonnement car on peut constater que le transfert se fait souvent aux grands frêres/soeurs.

en ce qui concerne cette délinquance on l'a retrouve de plus en plus chez nous on en avait discuté il me semble sur un autre tread que j'essairais de vous faire remonter.

Tchooo
    C’est vrai que la génération actuelle est désinvolte, têtue et n’en fait qu’à sa tête.

Voir son enfant te répondre, ou lever la voix sur toi est un manque de respect, quel choc pour nos parents de voir leur enfants peuvent dire « je m’en fout ! »

Certains penseront que nos parents sont trop arriérés et d’autre diront que la société occidentale est trop laxiste.

Je pense qu’à l’age de L’adolescence on a tendance à vouloir imposer nos choix, notre façon de voir. Ce changement peut être mal vécu et mal compris par les parents. De là éclatent les conflits. Le père et la mère ont du mal à accepter que leur enfant dise non à leur désir ou hausse la voix. Or il s’agit bien d’un adolescent en quête de sa propre personnalité.

Il faut établir un dialogue avec l'enfant, s'intéresser à ce qu'il fait ect....

Ce qui est difficile quand on issu d’une famille nombreuse, généralement les pères, occupe des emploi où ils rentrent tard ou travaillent la nuit, ainsi leur « pouvoir » est remise à la mère et à leurs enfants aînés. Les mères ont tendance à plus mettre un œil sur l’éducation des filles. Et les aînés sont plus occupé à autre chose. Donc l’adolescent se retrouve livré à lui même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

3. 18/08/2008, 16h05 #13
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam,

Je pense que ce que Nioroise voulait dire c'est que les parents en vieillissant ont tendance à s'attendrir et deviennent moins exigeant avec l'éducation des plus petits et je l'a rejoint sur ce raisonnement car on peut constater que le transfert se fait souvent aux grands frêres/soeurs.

Tchooo
    Oki je comprend mieux merçi pour cette precision.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 18/08/2008, 16h14 #14
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam,

en ce qui concerne cette délinquance on l'a retrouve de plus en plus chez nous on en avait discuté il me semble sur un autre tread que j'essairais de vous faire remonter.

Tchooo
    Je crois savoir à quel tread tu fais allusion mais n'y a t-il pas une difference entre le manque de respect (dans les cas present c'est envers les parents) et la delinquance ?
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

5. 18/08/2008, 17h04 #15
    Jade
    Guest

Par défaut

L’éducation commence dès le plus jeune âge, faire comprendre à un enfant ce qui est bien ou mal, lui inculquer le respect des autres : parents, aînés, ou adultes d’une manière générale, ce qu’il faut dire ou ne pas dire, qu’il relèverait de l’impolitesse voir de l’insulte, c’est dès le berceau, si je puis dire avec exagération que l’initiation débute.

Cependant, quand un enfant n’a jamais été repris pour son écart de conduite, dès son plus jeune âge, et qu’en ayant atteint l’âge de l’adolescence, arbore toujours un comportement exécrable, il est déjà trop tard pour le corriger. Il prend le dessus.

C’est une problématique, une situation bien complexe car, les parents qui n’ont jamais eu autorité envers leurs enfants, se trouvent devant une situation à laquelle ils ne peuvent y faire face, car c’est l’enfant qui devient autoritaire et fixe « ses règles du jeu », la situation étant ingérable voire invivable.

Il y a des parents qui peu à peu abandonnent d’une certaine manière leur autorité, quand ils ont eu vent, que l’enfant d’untel à porter plainte contre ses parents, et préfèrent ne pas s’y risquer. Même dans le cas d’une énormité commise par l’enfant.

Quelqu’un a dit plus haut pourquoi ce phénomène n’est pas au pays.
    La peur que l’enfant se retourne contre eux sans doute, ce qui expliquerait peut-être le fait qu’ils ne réagissent plus face aux insultes aux autres.

Il me semble aussi, qu'un thread dans ce goût-là, a été ouvert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/08/2008, 17h25 #16
    asshia95
    asshia95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de asshia95

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis d'accord que la société occidentale privilégie la jeunesse et donne beaucoup de pouvoir aux adolescents,ce qui peut être une des causes qui explique la prise de confiance de certains adolescents, mais il ne faut pas oublier que nous sommes les parents de ces enfants et donc par consequent c'est à nous de veiller à ce qu'il aient une bonne éducation (ce qui n'est pas évident).

Lorsqu'un enfant grandit en étant insolent et irréspectueux c'est sa famille et lui même en premier lieu qui en subiront les conséquences.
    Les parents devront rendre des comptes auprès de DIEU si le devoir n'a pas été accompli.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."

7. 18/08/2008, 17h48 #17
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Je crois savoir à quel tread tu fais allusion mais n'y a t-il pas une difference entre le manque de respect (dans les cas present c'est envers les parents) et la delinquance ?
    PEACE

Mmmmmmm tu as peut être raison c'est peut être moi qui me mélange , si non pour ceux qui sont intéressé il reste l'émission le grand frère sur M6 ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 18/08/2008, 18h07 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

les temps ont changés, je me rappelle du temps des années 80 et même avant, comment ont oser pas du tout manquer de respect à qui que ce soit et même à l' école, aujourd'hui c' est carrément le monde à l' envers, ce sont les enfants qui dominent leurs parents, mais ou est passée l' éducation, partout ou ont passent ont ne rencontre que des clans, des caïds, tu dit un mot il t' en balancent dix, et au pire s' il ne te tendent pas un piège à l' angle de ta rue,

cela viens des parents, qui délaisse, ou ont parler fatigué et ont jeté
    l' éponge

Les enfants d' aujourd'hui aiment la vie facile, ne veulent pas bosser, et de ce qui est école n' en parlons même pas, dès le plus bas âges ils faut leur inculquer tout, je pense que tout commence en bas âge étant maman
    d' ados, je ne sais pas comment j' ai fais, mais je touche du bois, ils n' en sont pas arriver la, quand les plus petits font un pas de travèrs il y a toujours leur grand frère ou grande soeur pour les remettre sur le droit chemin

Pour nous " étranger " la communication est très importante entre une mère et un enfants et vice versa pour le père, mes enfants partent chaque année en afrique pour voir la famille et sont conscient de la chance qu' il ont.

Je remercie le bon dieu en tout cas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 18/08/2008, 18h16 #19
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    meme si la societé à sa part de responsabilité,n'oubli pas que la première personne à etre en contact avec les enfants sesont les parents,car malgré cette liberté accordé au enfant tous les adolécents,ne sont pas insolant,tout depens de l'education de l'enfant,de ma part en voyant un enfant mal élévé la premiere personne que je pointe c'est bien les parents.
    je suis tout a fait d'accord avec toi , mais si on regarde bien le temps que passe les enfants avec les parents , et on regarde le temps que passe les enfants hors de la maison il n'y a pas photo , en commencant par l'ecole en terminant par les aides aux devoirs , sans passer par le temps passer dehors , on peut constaté que la société dans laquel on vie eduquent nos enfants a notre place . nous sommes juste la en tant que ( garde ) , excusé moi l'expression .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

10. 18/08/2008, 18h47 #20
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

L'enfant ne naît pas, il devient.
    Il n'est que le fruit des ondes positives ou négatives qu'ils perçoivent autour de lui.
    L'adolescence est surtout marquée par une recrudescence de l'indiscipline car le petit homme ou la petite femme voyant son corps se métamorphoser croît que tout lui est permis. S'il est bien accompagné dans cette période, il peut echapper aux mauvais comportements de cette période sinon il traîne ses mauvais comportements et prend le contrepied de la société. Notez aussi que l'adolescent s'éloigne du cocon familial dans cette période. Il privilégie les copains et copines et n'a d'yeux que pour lui.
    Dans cet eloignement, les tentations se presentent et si jamais ils succombent. C'est la porte ouverte à la délinquence sous tous ses formes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le manque d’intérêt pour la lecture, et ses conséquences !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2012, 10h57
  2. Un footbaleur soninké en agonie par manque de soins et de moyens!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2010, 11h45
  3. Le respect de la parole, une valeur fondamentale dans les sociétés africaines!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2009, 20h08
  4. Respect des ainés
    By ac25b in forum Sujets Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2007, 13h49
  5. Le respect du voisinage, une bonne chose d'un point de vue culturel et religieux
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 18h29

Règles de messages