Salam,

Mon intention est d' aller m' installer au Sénégal dans la quinzaine
d' années qui va venir, inchallah, mon mari est du même avis que moi

il soutient l' entreprise de son frère à Dakar, qui lui bossait chez France Télécom ici en france juste après ses études, et sur un coup de tête à préferer rentrer à Dakar, il n' est pas le seul à être rentrer, son cousin et amis se sont mis daccord avant de quitter leurs jobs ici, pour s' associer,

mon mari collabore avec eux car en leurs trouvant des sponsors ici même ( Centre d' appels)

Lui même compte créer son entreprise à Dakar, il a déja toutes les informations nécessaire

donc je compte l' aider inchallah

ma mère inchallah dans deux, rentre définitivement aussi, enfin la retraite... elle compte garder
l' appart et venir de temps en temps en vacance

Ma famille est au courant, mais ça demande de l' organisation, car mes enfants vont rester pour finir leurs études et bosser, je viendrais leurs rendrent visite inchallah, nous nous y préparons en tout cas...

que le bon dieu nous donnes longue vie, pour que le projet de tous aboutissent, nous ne sommes pas chez nous ici, donc ils avoir de
l' ambition, nos pays ont besoin de nous

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Cette question s'adresse principalement aux jeunes qui sont nés ou qui ont grandi dans l'immigration (en France ou ailleurs).
Force est de constater le dévouement de toutes ces personnes qui ne connaissent pas grand chose de leurs bleds, mais qui se battent jours et nuits pour venir en aide à leurs villages d'origine.

Je me demande maintenant, est ce que beaucoup sont prêt à franchir le pas, à aller encore plus loin:
- à envisager de s'installer un jour au bled
- à investir au bled
- à acheter des maisons au bleds

Que se passera-t-il dans les 20, 30, 40 prochaines années?
Est-ce que les enfants de ces jeunes d'aujourd'hui auront, eux aussi, ce même engouement pour le bled d'origines de leurs parents ?
Oubien, est-ce qu'ils seront dans une situation où ils n'auront aucune attache avec le pays d'origine de leurs parents et grands-parents ?

Je suis sûr que ces questions ont interpellé bon nombre d'entre vous.