Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Tout fait yally kunda, ça veut dire quartier et ka, maison.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
merci fenda mando
ouh là là j'ai mal aux yeux faut que je cherche des lunettes aux verres bien noires, parce que ton bazin il brille dééééééééé !!!!!
Pour désigner le lieu d'habitation d'une famille soninké, c'est le nom de famille ex : Kamara suivi du terme Kunda qui est le plus répandu.
Je pense que d'une région à une autre, d'un pays soninké à un autre l'appelation varie. Ex :
- kamarakâ
- Kamarakanu
- Kamarala
C'est une kagoro lémé qui vous parle !
Salam.
salut jade
moi aussi je suis une KAGORO mais chez nous dans ma famille pour désigner la maison d'une famille au va ajouter -nika, par exemple camaraninka, dialloninka ...
par contre kamarakunda pour désigner une maison, je n'ai jamais entendu ça.*
kagoro saake tu as raison kamarakunda est plus signifi quartier des Kamara. DEBE c'est ville ou village.
à bonne entendeur ...![]()
Yally je confirme ce que les autres ont dit ci-dessus Kamarakunda veut bien dire quartier des Kamara.
Cela dit, je ne conteste pas kamaraninka que tu as écrit. Dans mon post j'ai bien précisé que d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre l'appelation pouvait en être autrement.
Bien à toi.
Salam.