• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Création d'une association des Resssortissants du département de Bakel

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 68

Discussion: Création d'une association des Resssortissants du département de Bakel

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/06/2007, 18h55 #31
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    cesser de rever
    Citation:
    Posté par sanala
    pourquoi vous voulez que bakel soi region ?moi je voi que bakel doit resté sous tamba par ce que les soninké veu etre toujoure dirigé par quelqu un epui quand bakel sera region c est les olofs qui vont venire nou gouverné dant notre region j en suis sertin (car oro kité nwara)

Salam
    C'est ton point de vue. Il est tout à fait recevable. Peut-être tu peux avoir raison dans tes affirmations. O do kité nia wara!!! C'est vrai nous les soninké en général, on se met trop en mode recherche de NABOURE jusqu'à oublier ce qui se passe derriere nous dans nos Bleds.
    Le monde a évolué et nous commençons à voir nos failles Sanala. Il fût un temps où le departement de Bakel était assimilé à une localité sinistrée où les etrangers profitaient de nous. Ce malaise continue même à l'heure où je vous parle. Mais faut que cela cesse!!!!
    Il est temps de lutter ensemble pour pouvoir sortir de cette mauvaise passe. Il est temps de dire non aux injustices. Il est temps de prendre nous mêmes les commandes de nos bleds. ALors de cette prise de conscience, on doit taire les differences afin de lutter main dans la main pour faire de nos localités , une vitrine du monde Soninké. Ce n'est pas l'argent qui nous manque. On fait parti des plus gros investisseurs du Sénégal. Ce qui nous manque c'est l'organisation et l'union sacrée. Cette union prendra forme par des asscociations apolitiques et responsables qui poseront les jalons de l'émancipation du Département. C'est la raison pour laquelle, je t'invite à adhérer à cette future association laquelle je dois reconnaitre a pour le moment du mal à prendre forme.
    La faute à qui à nous. Nous devons oublié le passé et tournés nos matières grises vers l'avenir.
    Nous sommes les futurs pères et mères de famille du département et monde soninké.
    Alors tous ensemble vers la créaton de la vraie association des RESSORTISSANTS ET SYMPATHISANTS DU DEPARTEMENT DE BAKEL.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/06/2007, 18h59 #32
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Connais tu bien TAMBA ?
    Donne nous tes raisons pour lesquelles Le département de Bakel doit rester sous la mainmise de Tamba.
    Alors é Kédougou dans tout ça? suis né en trouvant Tamba à sa place mais Kédougou merite t-elle plus ce statut.
    Sais tu que Bakel devait passer région avec Matam ? C'est à la dernière minute que le gouvernement a basculé dans l'injustice. Connais l'histoire de Bakel?
    Alors sans entrer dans une polémique, essayons de créer la dynamique. C'est plus prifitable pour nous tous. Je crois!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/06/2007, 00h09 #33
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

je coné bien kelba et je voi que il ya rien dan cette departemen 1 les homme sont en imugration les fammes a raconté des conte les peres passe leurs temp sur les coras les hommes politicien dors avec wade sen rien faire et toi mon frere makalou tu prend l exemple de kedougou ils sons plus courageus que vous san commentaire qu'an ils veullent qu'el chose ils vont jusqu'au bou pas comme vous les soninké alors reston sou tamba c est mieux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/06/2007, 13h46 #34
    moise
    moise est déconnecté
    Junior Member

Par défaut salut tout le monde

salut tout le monde soninké rémé.concernant le sujet je ne suis pas d'accord que bakel soit une région parce que tous les jeunes soninké pensent a l'exterieur et les intellectuels ne veulent pas retourner dans le milieu .makalou et tous les soninkés je vous dis ossoutoura ni otokho tamba région.merci de votre sujet trés important
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/06/2007, 16h33 #35
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Makalou ont va te nommer maire de la ville de Bakel!!!! 8) on est derrière toi on te suis on t'écoute8)

Citation Posté par makalou Voir le message
    Rappel !!!
    Adhérez à la future association des ressortissants du Département de Bakel et environs.
    Dites expréssément votre accord.
    Ensemble pour réaliser des projets!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/06/2007, 18h55 #36
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    je coné bien kelba et je voi que il ya rien dan cette departemen 1 les homme sont en imugration les fammes a raconté des conte les peres passe leurs temp sur les coras les hommes politicien dors avec wade sen rien faire et toi mon frere makalou tu prend l exemple de kedougou ils sons plus courageus que vous san commentaire qu'an ils veullent qu'el chose ils vont jusqu'au bou pas comme vous les soninké alors reston sou tamba c est mieux

Salam
    C'est ton point de vue.Meme si je suis carément en désaccord avec ton post, ton point de vue est recevable.
    Mais ce que tu oublies c'est que chaque peuple a son histoire. Celle-ci n'a toujours pas été rose. On devait passer neccesairement par ses étapes. Tout progrès est tiré d'un combat. Nous, les habitants de ce dit département ont le mérite au moins de faire vivre nos familles par la sueur de nos fronts sans passer par le gouvernement de=u Sénégal. Qu'importe la provenance de cet argent ( plusieurs pays d'immigration). On a jamais dit que l'immigration etait notre seul salut frère. Et en plus ce que tu oublies l'immigration rime avec Soninké mais pas avec Bakelinké. Donc les problèmes que tu as soulévés existent mais tu nous apprend rien. C'est contre ses malaises nous voulons nous battre.
    Je t'inviterai au lieu de chercher a polémiker a venir rejoindre la future association afin de lutter ensemble. Aujourd'hui ce n'est pas les problèmes qui manquent. Nous sommes tous au courant.
    Alors il est question de s'unir afin d'apporter notre pierre à l'édifice du département de Bakel. C'est sur qu'on peut pas tout faire mais aqu moins on peut poser les prémices d'un progrès durable.
    Tu as chahuté en disant que les meres racontent des contes. Sais tu q'un peuple sans histoire est comme un Marabout sans coran.
    Cogite sur cette citation de Amadou Hampaté Ba:
    <<En Afrique, un vieillard qui meurt est un bibilothèque qui brûle...>>.
    Tu connais pas la force qui réside dans les contes pour parler ainsi.
    L'immigration:
    Connais tu les bienfaits de l'immigration dans nos bleds. Sais tu combien de personnes vivent grâce à ses fons rappatriés chez nous.
    Donc si on fait un débat; faisons le avec un esprit critique et non avec un esprit de critique.
    Sans rancunes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/06/2007, 18h59 #37
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Makalou ont va te nommer maire de la ville de Bakel!!!! 8) on est derrière toi on te suis on t'écoute8)

Salam ma Soeur!!!
    Moi , j'ai pas le charisme pour etre maire. Mais tkt pas dés que l'opportunité se présente c'est toi qui sera maire de Bakel. La révolution féminine de Bakel. LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL
    Merci de ton soutien et ensemble vers des lendemains meilleurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/06/2007, 19h59 #38
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut slt

Las et moise je ne s8 d accord avec vous.Est ce que vous savez que tant que bakel est sous tamba y aura des choses ,jamais nous les auront.Par exemple il y a un nouveau projet au senegal qui consiste a construire un stade avec pelouse synthetique dans chaque region.N esperez pas que c est au niveau de bakel qu on va mettre ça .Detrompez mes freres.Avoir le statut de region va permettre a bakel d avoir plein de chose.Reflichissons d avantage pour mieu agir demain afin bakel de demain soit meilleur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

9. 28/06/2007, 21h52 #39
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut s

ok monsieur koita que Dieu vous aide mes envan tout ilsparle avec les ans qui reside a bakel de se levez dan ces (kora) pour rien faire il faut parlez avec nos politiens qui sont actuélmen avc wade de revendiqué se qui nous apartien de lui montré que bakel est la desieme ville senegalais qui et pouten bakel ets un lieu historique qui peu galvanisé notr lieu comme il faut appellé tout les village de venire resoindre leur capital (bakle) enfin que on lute emsenble l'union fait l efort
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/06/2007, 22h16 #40
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Donner un visage plus positif de l’immigration. Tel est le credo de l’Association des ressortissants de Bakel en France (Arbf) qui projette la construction à Bakel d’un complexe hôtelier et d’un centre de formation professionnelle. Dans un souci d’efficacité, cette association veut professionnaliser son mode de fonctionnement en établissant des partenariats avec les autorités officielles locales.
    « Agir sur place et au pays ». C’est la mission que s’est donnée l’Association des ressortissants de Bakel en France (Arbf) qui intervient essentiellement dans l’envoi de médicaments, de matériels médicaux ou encore la construction de centres de santé et de mosquées. « Dans notre approche, nous venons en aide à nos compatriotes qui viennent de débarquer en France, en leur fournissant un appui pour l’hébergement et la facilitation de leur intégration, entre autres », nous a confié au cours d’un entretien Djibril Traoré, président de l’Arbf.
    Dans un souci d’efficacité, « nous avons voulu professionnaliser notre mode de fonctionnement en établissant des partenariats avec les autorités officielles, notamment avec la mairie de Bakel qui nous octroyé un terrain de deux hectares pour le centre de formation et une parcelle de trois hectares pour ce qui est du réceptif hôtelier », explique Doudou Konaté, responsable du projet. « Tout est parti du constat de l’absence de réceptif hôtelier dans la zone », poursuit-il, expliquant que, s’il y a des hôtes à Bakel, ils sont obligés de parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver un hôtel. Dans la perspective d’un retour au pays de nos enfants, « il devient indispensable de faire évoluer le type d’habitat en remettant en question nos modes de logement par rapport à ce que nos enfants vivent en France », poursuit M. Konaté.
    Et pour faire comprendre à leurs compatriotes que l’émigration n’est pas forcément la clé de réussite, « le centre de formation professionnelle aidera à répondre aux besoins en formation de nos jeunes », souligne le responsable du projet. En termes d’opportunités, l’établissement offrira des filières aussi diversifiées que la construction métallique, la menuiserie-bois, le bâtiment et les travaux publics, le froid-climatisation, ou encore l’agriculture et l’élevage.
    « Nous nous inscrivons résolument dans la perspective d’un retour au pays et participons pleinement au développement local », dit Doudou Konaté. Le centre de formation professionnelle aura une vocation régionale, avec une ouverture sur les pays frontaliers du département de Bakel (Mali, Guinée, Mauritanie).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Recensement des ressortissants et sympathisants du DEPARTEMENT de Bakel
    By makalou in forum Sénégal