Bonsoir
Il ya aussi Paludrine , Nivaquine , Malarone , deconseillé aux enfants de moins de 12 ans trés efficace!!:
Bonsoir
Il ya aussi Paludrine , Nivaquine , Malarone , deconseillé aux enfants de moins de 12 ans trés efficace!!:
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Salut DIONGASSY
S'agissant de la Nivaquinine, elle est formellement interdite mainteant par les médecins, car elle fait des résistances. Elle ne sert plus à rien.
Pour la savarine, en 2004, j'ai fait un traitement normal, mais j'ai failli rendre l'âme dans un village soninké de la vallée. Malgré le traitement, j'ai quand même eu le paludisme qui m'a beaucoup fatigué d'ailleurs. Et pourtant j'avais bien respecté les prescriptions de mon médecin. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 09h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 09h20
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salam
Moi j'ai une fois pris du MALOXINE ( prise unique de 4 ). ça était eficace contre le début de palu.
Quant à la nivaquine, je suis allergique. ça m'amenes des démangeaisons. Beaucoup de copains d enfance avaient le meme porbleme. En tout maloxine c efficace contre le début de palu mé pas apré lolllllllllll comme le font les hayrankos fodyé et les diafounokos et guidimaxankos. Quant ils ont le paludisme, ils vont couper des feuilles de nimes ( Fassobara), c'est pas efficace déééééééééé. Aprés la maloxine ne pourra rien faire.
OK, Merci, j'essayerai le Lariam 250 la prochaine fois que j'irai au bled insha ALLAH. Bien sûr, j'irai voir le medecin pour qu'il me dise s'il n'ya pas de contre-indication pour moi. C'est plus pratique que le Savarine où il faut prendre 1 comprimé par jour.
Tu sais quoi, cela fait 2 voyages successifs que je prenais régulièrement le Savarine, et à chaque fois, j'étais terrassé par le palu. Cette bestiole me "gâtait" mes congés à chaque fois malgré les moustiquaires imprégnés cumulés avec le Savarine.
En 2003, j'ai aussi failli rendre l'âme dé, mais, c'était pas mon jour.J'avais été admis d'urgence au dispensaire local où l'infirmier m'a fait une perfusion de quinine. ça allait mieux, mais, de retour en France, une semaine après, j'ai eu une rechute. On m'avait dit que le parasite n'était pas totalement éliminé du sang, car, il se refugie dans le foie. Bref, après des analyses de sang et un électrocardiogramme, on m'a prescrit le HALFAN qui est venu à bout de cette bestiole en seulement 3 jours.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour maxémou,
Sans vouloir faire du hors sujet la prévention contre le palu passe d'abord par "éviter un maximum de se faire piquer par les moustiques" une bonne moustiquaire imprégné ainsi que spray ou lotion anti moustique dimunie de façon fort conséquente le risque d'infection.
D'aprés ce que j'ai pu entendre il parait que l'on ne gueri pas totalement du palu il reste à l'etat latent dans notre corps,
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Eviter un maximum de se faire piquer, c'est vrai, mais il suffit d'une seule piqure et les moustiques n'attendent pas le moment où tu veux aller te coucher sous le moustiquaire imprégné pour vouloir te piquer.
Dès qu'il commence à faire sombre, ils passent à l'attaque. Tu peux être entrain de manger, de regarder la télé, etc... Moi, par exemple, l'année dernière, j'avais pris toutes les précautions: moustiquaire imprégné, pommade sur les bras, le cou, etc..., manches longues le soir,...., mais, je n'ai quand même pas échappé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Oui je sais moussié Cissé c'est pour ça que je parlais aussi de spray anti moustique ils en existent pour les habits mais aussi pour la peau et c'est très efficace (en tous cas ça l'a etait pour moi) et je prennais juste de la Savarine.
En ce qui concerne les différents médicaments c'est selon les zones qu'ils sont plus ou moins conseillé car le virus est plus virulent d'un pays à l'autre il me semble par exemple qu'au Senegal la savarine n'est pas suffisant alors qu'au Mali ça fait l'affaire (à condition d'être strict sur le traitement).
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour soeurs et freres
Le paludisme (malaria)
Cause:
le paludisme est dû à 3 types principaux de plasmodiums. chaque type est plus ou moins dangereux pour l'homme selon les complications qu'il provoque.
Introduit à l'occasion d'une piqûre d'anophèle, la parasite pénètre dans 1 globule rouge où il prolifère. Le globule éclate et les plasmodiums libérés vont à leur tour prolifèrer dans d'autres globules. Quand le nombre de parasites est suffisant, chaque crise de destruction des globules se traduit par une poussée de fièvre.
Traitement
Il consiste à lutter contre la fièvre, la déshydratation et les autres complications éventuelles
-Surtout à tuer les parasites à l'aide de médicaments spécifiques dont plusieurs sont cités dans d'autres posts. ( savarine, le lariam etc). Les médecins disposent de nouveaux médicaments encore très actifs et réservés au traitement des crises
Que faire soi-même ?
Il faut lutter contre la déshydratation en buvant beaucoup d'eau et contre la fièvre avec de l'acétylsalicylate (aspirine) ou du paracétamol. il faut surtout penser à un séjour récent en zone endémique pour évoquer le paludisme et consulter le plus vite possible un médecin
Que fait le médecin ?
Il prescrit des analyses de sang pélevé au moment d'une poussée de fièvre; ce qui permet de mettre en évidence la présence de parasites, et de préciser de quel type de parasite il s'agit. Le médecin apprécie le retentissement du paludisme sur l'état général du malade, et-c'est souvent nécessaire -décide de l'hospitalisation.
Evolution du paludisme
Après un début anarchique, la fièvre présente 1 cycle bien marqué, tous le 3 ou 4 jours en général. Chaque poussée est précédée de frissons et suivie des sueurs abondantes. Elle ne dure que quelques heures. En l'absence de traitement, deux cas peuvent se produire:
-dans le premier, l'organisme s'habitue au parasite, et le sujet présente de longues périodes de rémission entrecoupées de crises;
-dans le second, des complications rénales ou nerveuses apparaissent qui entraînent la mort.
Le paludisme est donc une maladie grave, surtout pour la population dont l'organisme n'est pas habitué dès l'enfance à lutter contre le parasite.
comment éviter le paludisme?
Il faut d'abord éviter les piqûres de moustiques par usage de moustiquaires,de produits repoussants à base de citronnelle par ex. et d'insecticides dans les chambres.
Mais cela ne suffit pas: une pévention médicamenteuse est nécessaire de toute façon.
Symptômes:fièvre cyclique avec frissons, sueurs abondantes après l'accès fébrile, troubles digestifs, céphalées,maux de tête,douleurs musculaires, troubles psychique et de conscience.
Important
toute fièvre chez un voyageur de retour des tropiques est suspecte de paludisme.
Dernière modification par Moussa diaba 16/07/2007 à 10h23
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salam
En effet la nivaquine n'est pas conseillée dans le traitement
anti-palludéen.
Le Sénégal est dans la zone 3 classée par l'OMS(Organisation
Mondiale de la Santé).Dans cette zone on utilise la Malarone.
La Mauritanie et le Mali sont classées dans la zone 2.Dans ces zones on utilise la Savarine ou encore le Lariam.
J'ai aussi vu des personnes prendre du Doxypalu,c'est de la doxycycline
(un antibiotique) qui pour moi n'est pas efficace.
Ensuite il existe des repulsifs anti-moustiques.Le plus efficace est l'huile essentielle de citronnelle.
Et c'est connu:au Sénégal,les moustique kiffent les mollo yigano![]()
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni