sylvain tu vas me trouvée acharnée mais je ne peux pas te laisser écrire certaines choses sans te répondre.
premièrement le mariage entre un blanc et une soninké n'est pas un sujet tabou on peut très bien en parler sans problème sauf que c'est une partique qui n'est pas accépteée par les familles soninkés d'afrique comme du bled.
mais là ou tu deviens insultant c'est de dire que partout en afrique de l'ouest et chez les soninkos lorsque tu es riche tu fais ce que tu veux.
Sache mon petit sylvain que les mariages sont parfaois décidés depuis belle lurette alors même que les conjoints sont en couches culottes et les cousins étant faits pour les cousines dis toi bien que les tantes veillent à ce que les choses soient faites comme elles se doivent. Dis toi bien que si une fille à des cousins qui sont privilégiés pour l'épouser l'homme le plus riche du village voisin ou de france peut venir la demander en mariage il n'obtiendra rien du tout et je peux te l'assurer, car sur certaines choses les soninkos sont intransigeants notamment lorsqu'il s'agit de la famille.
quoi qu'il en soit je pense que la discussion est inutile car tu penses qu'on t'en veux personnellement or ce n'est pas le cas et puis comme l'a si bien dit tribal cams parle nous des exemples qui se sont concrétisés.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks