Citation Posté par Fodyé Cissé
Citation Posté par sylvain weill
(...)
Pourtant moi qui suis blanc, j'ai fait dans ma vie en tout et pour tout 4 mois dans des villages soninkés dans la région de Kayes au Mali et dans la région de Tambacounada au Sénégal. Sans te mentir, pendant cette période j'ai du recevoir entre 20 et 30 propositions de pères soninkés qui me proposaient de me donner leurs filles en mariage. Ils me disaient que je n'avais qu'à me convertir à l'Islam
(...)
==> Ces affirmations me surprennent beaucoup beaucoup beaucoup.
Peux-tu nous citer ces villages Soninké de la région de Kayes où en l'espace de 4 mois seulement, tu as eu entre 20 et 30 propositions de pères Soninké qui voulaient t'offrir la main de leurs filles ? Je ne dis pas que c'est faux, mais c'est quand même effarant.

Tribal, je crois que même si Georges Clooney débarque dans des villages Soninké, il aura du mal à se faire autant de propositions. Donc, Sylvain doit avoir quelque chose de vraiment particulier pour qu'il puisse faire une telle exception.

Tribal, je suis d'accord avec toi que c'est vraiment contradictoire avec la mentalité Soninké.
Je pense que c'est un peu génant pour moi de te dire ça car les personnes qui me les ont faites me l'ont faits à titre privés et n'ont peut être pas envie de retrouver les noms de leur villages publiés sur internet. Car si je cite les noms des villages tout le monde sera de qui il s'agit. Ce seront les personnes chez qui je suis descendu ou avec qui j'étais en contact. Et ce forum n'est pas destiné à être un lieu de délation, me semble-t-il.
Et de toute façon puisque tu ne me crois pas tu pourras toujours dire que j'ai donné des noms de villages au hasard.
Quoi qu'il en soit, mes propos ont du faire mal à certaines personnes puisque leur véracité est contestée.
Dans la mesure où ma parole est mise en doute, il va de soit que je ne peux plus m'exprimer sereinement sur le sujet.
Fodyié tu insinues que je suis un menteur, libre à toi.