• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • non pratiquant

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: non pratiquant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/05/2007, 14h32 #41
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    salut tu vas peut etre dire que je mele de ce qui ne me regarde pas mais, pour une femme musulmane donc pratiquante, n'a point le droit d'entretenir des rapports avec un non musulman pratiquant. donc oblige ton mari a se reveiller ou boycotte ton lit, en effetce boycotte sera legitime. mais sa n'engage que toi moi a ta place c'est ce que j'aurais fait. on ne peut pas faire le foutou lorsque une des partie ne pratique pas c'est comme faire le foutou avec un musulman et un juif escusez moi mais cela n'a aucune valeur devant dieu.

a bonne entendeur salut ...
    Salam Yally,

à mon tour de me méler de ce qui ne me regarde pas j'ai pas compris pourquoi tu parle d'entretenir des rapports ou de foutou suite au post de Bamanan ?

Car d'aprés ce que j'ai pu comprendre elle parle surtout de disponibilité par rapport aux respect des horaires de priére, de personnes qui ne prie que pendant le ramadan etc ... Merci.

Tchoooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/05/2007, 14h37 #42
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam Yally,

à mon tour de me méler de ce qui ne me regarde pas j'ai pas compris pourquoi tu parle d'entretenir des rapports ou de foutou suite au post de Bamanan ?

Car d'aprés ce que j'ai pu comprendre elle parle surtout de disponibilité par rapport aux respect des horaires de priére, de personnes qui ne prie que pendant le ramadan etc ... Merci.

Tchoooo
    escusez moi mais j'ai cru comprendre que son mari ne faisait pas la piere voici un extrait de son post : "Je me doute de la réponse mais j'ai un peu honte de mon attitude surtout que je suis la 1ère a faire des remarques a mon mari parcequ'il ne prie pas....."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 15/05/2007, 14h44 #43
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Ok merci je ne l'avais pas vu sur cet angle.

Tchoooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 15/05/2007, 14h50 #44
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut mon opinion

Citation Posté par Yaxaré Tana Voir le message
    Moi je me dis qu'il n'est peut etre pas necessaire de les insulter ou de les descendre.

Notre mission à tous est de (re)mettre les gens dans le droit chemin à hauteur de notre connaissance de notre religion.

Quand on a dans notre entourage des "non-pratiquants" il faut leur parler et essayer aux mieux de leurs ouvrir les yeux et des les faire comprendre intelligemment !!!

On ne combat pas l'ignorance par l'arrogance mais par l'enseignement et la tolérance.
    je suis d'accord avec la soeur et puis au moin il sont franc ils disent qu'ils sont non pratiquant alors que certains se disent pratiquant et n'aligne pas une prière par mois!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/05/2007, 15h28 #45
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    salut tu vas peut etre dire que je mele de ce qui ne me regarde pas mais, pour une femme musulmane donc pratiquante, n'a point le droit d'entretenir des rapports avec un non musulman pratiquant. donc oblige ton mari a se reveiller ou boycotte ton lit, en effetce boycotte sera legitime. mais sa n'engage que toi moi a ta place c'est ce que j'aurais fait. on ne peut pas faire le foutou lorsque une des partie ne pratique pas c'est comme faire le foutou avec un musulman et un juif escusez moi mais cela n'a aucune valeur devant dieu.

a bonne entendeur salut ...
    yeah! toi tu es radicale dééé!!!! non pardon laisse je vais garder mon mari quand même.....

la seule chose c'est qu'il s'est converti quand on a décider de se marier donc ayant étè éléver dans une autre religion que l'islam c'est pas évident même si il a la foi dans l'islam qu'après comparaison et étude des 3 religion il reconnait la véracité du l'islam nétant pas arabophones ben il a du mal avait les prières...et comme il dit il veut comprendre au lieu de se baisser bêtement sans comprendre ce qu'il fait....

il apprend douceument douceument comment prier ( les rakats et tous ce qui s'en suit) on achète beaucoup de livres CD CD rom DVD...... mais c'est vrai que je trouve qu'il a un peu tendance a être laxiste....
    ceux ci dit moi même qui est née et a été élevée dans l'islam je ne respecte pas mes prières donc je ne suis pas bon exemple aussi.....

maintenant dis moi tu sort de quelle source le fait qu'il faille boycotter son mari de son lit si il ne prit pas çame semble unpeu hard non
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/05/2007, 15h30 #46
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    je suis d'accord avec la soeur et puis au moin il sont franc ils disent qu'ils sont non pratiquant alors que certains se disent pratiquant et n'aligne pas une prière par mois!

toi là vraiment!!!! aligner une prière par mois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/05/2007, 16h31 #47
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    yeah! toi tu es radicale dééé!!!! non pardon laisse je vais garder mon mari quand même.....

la seule chose c'est qu'il s'est converti quand on a décider de se marier donc ayant étè éléver dans une autre religion que l'islam c'est pas évident même si il a la foi dans l'islam qu'après comparaison et étude des 3 religion il reconnait la véracité du l'islam nétant pas arabophones ben il a du mal avait les prières...et comme il dit il veut comprendre au lieu de se baisser bêtement sans comprendre ce qu'il fait....

il apprend douceument douceument comment prier ( les rakats et tous ce qui s'en suit) on achète beaucoup de livres CD CD rom DVD...... mais c'est vrai que je trouve qu'il a un peu tendance a être laxiste....
    ceux ci dit moi même qui est née et a été élevée dans l'islam je ne respecte pas mes prières donc je ne suis pas bon exemple aussi.....

maintenant dis moi tu sort de quelle source le fait qu'il faille boycotter son mari de son lit si il ne prit pas çame semble unpeu hard non
    Bamananmousso,
    Une musulmane ne peut épouser un non musulman. C'est certainement pour celà que ton homme s'est converti.
    Mais bon si tu dis que toi même n'es pas assidue dans la pratique de ta religion, tu ne peux rien lui imposer....
    Il est important de prier, la prière nous apporte beaucoup de choses et c'est maintenant qu'il faut préparer son lit de demain.
    Allah est le seul savant !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

8. 15/05/2007, 20h09 #48
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Certains musulmans ont négligé la priere soit par ignorance de son traité juridique soit par paresse.

Certains d'eux la célèbrent tardivement par rapport à son temps reglementaire d'autres ne la celebrent pas en groupe et cela sans raison valable; certains négligent sa célébration ,ceci est un grave danger, car la priere est le pilier de l'Islam, elle est la démarcation entre l'Islam et la mécréance.
    Les savants ont mentionné que quiconque l'abandonne est sans aucun doute devenu mécréant comme dit le Très Haut:

"Mais s'il se repentent,accomplissent la priere et acquittent la Zakatils sont vos freres en religion".Sourate Le Repentir 12

j'y reviendrai inchallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

9. 15/05/2007, 21h22 #49
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

salam;je suis pas savant en religion mais pour parler serieusement comment peut ont se reclamer d'une religion si on respecte pas les preceptes de celle ci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 15/05/2007, 22h04 #50
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Il est vrai qu'il faut respecter les 5 pilliers de l'islam : la chaada et surtout les 5 prières, à partir du moment ou tu ne fais pas tes prières tu n'es pas considéré comme musulman, par contre ceux qui font la prière juste parce que c'est le ramadan, là je ne sais pas. Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, un musulman doit avoir le coeur pur, aider son prochain et suivre sa religion avec le plus d'assiduité possible. Dites moi si je me trompes, mais il est dit qu'un pratiquant qui ne fait pas ses prières à l'heure est pire qu'une personne qui ne les fait pas (désolé, si je n'ai pas bien formuler ma phrase)..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Est-ce qu'il suffit d'être pratiquant pour se dire croyant ?
    By dab in forum Religion
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/04/2008, 18h22

Règles de messages